Les secrets beauté des femmes du Grand Nord

Après un passage éclair dans les pays du Grand Froid en Europe du Nord et Russie, vous réalisez que toutes les femmes de cette région du monde sont splendides ! Quels sont leurs secrets beauté pour être belle alors que le froid est un impitoyable danger pour l’épiderme ? Envolons-nous donc dans cette région avec Lucette, votre conseillère beauté en ligne, pour découvrir des soins inédits !


©Pinterest

Le Banïya Russe !


Un mot aux consonances slaves donnant des envies d’ailleurs ! Un mélange entre hammam et sauna que les russes font en famille pendant toute une journée comme le veut la coutume. Après ce bain, on passe forcément par une douche glacée pour accentuer le jeu entre vasodilatation et vasoconstriction ! Ce mariage de la chaleur et du froid permet de stimuler les organes, décupler la résistance naturelle du corps face aux agressions extérieures et de se débarrasser des toxines ou du stress. 

Adepte du fait maison ? Il est possible de reproduire ce rituel en ajoutant à l’eau chaude de votre bain, des huiles essentielles (genévrier, pin de Sibérie, mandarine et amyris, rose de Sibérie, …). Ce soin complet permet de protéger du froid tout en purifiant et en adoucissant la peau ! Pour désincruster votre corps au maximum, Lucette, votre conseillère en grand froid vous recommande d’effectuer un gommage sur votre corps en utilisant par exemple le Gommage Corps Nourrissant Beauté Absolue de Garnier ou encore le Doux Gommage au Sable Blanc de Bourjois.

Un teint frais en toute circonstance !


Les femmes slaves prennent vraiment soin de leur visage en respectant une routine beauté précise. Lucette vous guide pour avoir une mine radieuse :

Etape 1 : Nettoyez votre peau à l’aide d’une eau micellaire.


Etape 2 : Appliquez un masque purifiant pendant une dizaine de minutes ! Lucette vous conseille le Masque extra-fin démaquillant – Soin Aura mirabilis de Roger&Gallet qui nettoiera en plus vos dernières traces de maquillage.

Etape 3 : Rincez abondamment à l’eau claire.

Etape 4 : Appliquez une crème hydratante comme Hydroboost Aqua Gel Hydratant de Neutrogena à l’aide de mouvements circulaires pour une bonne pénétration.

Les femmes soignent leur couleur de cheveux !

Qui n’a jamais été fasciné par ce fameux blond des femmes scandinaves ? Lucette, votre chercheuse d’astuces professionnelles a découvert leur secret : les Suédoises entretiennent leur blond au vinaigre ! Il suffit de diluer quelques gouttes de vinaigre dans votre après-shampoing, de l’appliquer en masque puis de rincer votre crinière abondamment.

Pourquoi ne pas abuser du caviar et de la vodka ?


Que n’ai-je pas dit là ? Evitez bien-sûr de boire la vodka puisqu’il n’y a rien de pire que l’alcool pour vous transformer en yéti des neiges ! Toutefois, vous pouvez l’utiliser, comme les matriochkas, pour vous calmer en déposant quelques gouttes sur vos tempes.
En Russie, la vodka est utilisée, en la mélangeant avec du citron, et en incorporant du gros sel pour renforcer les effets du gommage sur tout le corps ! Faites tout de même attention à ne pas en faire trop souvent puisque ce soin est décapant !

Le caviar est réputé pour revitaliser la peau et ralentir son vieillissement. Il regorge d’actifs naturels comme des acides aminés essentiels, des protéines, des acides gras essentiels, des oligo-éléments, de l’iode et de la vitelline. Malheureusement, en France le caviar est bien moins démocratisé qu’en Russie et on ne pense pas à se le tartiner en masque sur la figure pour régénérer sa peau ! Cependant, si vous êtes adepte du caviar, vous serez sûrement séduite par la Crème Caviar Luxe Liftante pour les yeux de La Prairie !

Même en France, vous pourrez profiter des bienfaits du Grand Nord !