Votre kit de survie du week-end !

Le weekend est annoncé par le ronronnement de la Ducati ! Vous et votre tendre l’enfourchez et vous démarrez sur les chapeaux de roues ! Sur la route, vous vous cramponnez au bombers de votre Jules pour vous rendre chez Belle-Maman et Beau Papa ! On a beau dire, vous êtes ravie de les voir pour fêter leurs noces d’or ! Sapristi ! Tout à coup, sur l’aire de repos, une des sacoches accrochées au bolide craque sous le poids de votre trousse de toilette …

Quelle barbe ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne remonte le temps et vous guide pour préparer votre trousse de toilette avant qu’un tel drame ne se produise !

©etsy.com

 N’oubliez pas le béaba !

Appuyez sur le frein ! Vous n’aurez pas la place d’emportez vos 16 fonds de teint, vos 89 vernis et 157 rouges à lèvres ! Partir en weekend, en plus en moto, signifie faire une sélection de vos produits de beauté : prendre le minimum sans oublier l’essentiel.

Tout d’abord, pour continuer à prendre soin de votre peau, il vous faut des produits basiques :

  • Une crème hydratante :
Rien ne vous oblige à prendre une crème différente pour le jour ou la nuit, l’important est que cette crème hydrate votre épiderme en profondeur. Lucette vous conseille l’Hydro Boost Gel crème hydratant de Neutrogena qui hydratera votre peau toute la journée sans laisser de fini gras sur votre peau !
Pour être encore plus maline, vous pouvez opter pour une crème 2 en 1 comme la Crème hydratante Visage et Corps Olive et Amande Douce du Petit Marseillais qui vous fera un gain de place énorme dans Top Case !
  • Un démaquillant et un nettoyant :
Gare à vous ! Vos yeux doivent être démaquillés chaque soir mais ne vous méprenez pas : démaquiller ne veut pas dire nettoyer ! Il est important de nettoyer votre peau puisque cela permet d’enlever les dernières traces de démaquillant et d’éviter d’avoir les pores bouchés. Alors, pour économiser un maximum de place, Lucette vous a dégoté la Solution Micellaire Tout en 1 de Garnier !
  • Le Shampoing :
Mazette ! N’emportez pas shampoing, après-shampoing, masque capillaire, huiles pour les cheveux ! Passez au shampoing solide, il servira à la fois pour votre tendre et vous ! Lucette vous recommande le Shampoing solide Pousse plus vite de Lush puisqu’il réunit à lui seul, shampoing et après shampoing en évitant la chute de cheveux et en rendant votre chevelure toujours belle même après avoir porté un casque de moto pendant 2 heures !

Etre économe en maquillage, ça ne s’invente pas !

Inutile de vous encombrer de tous vos produits maquillage alors que vous ne vous servirez que du quart ! Choisissez en fonction de vos besoins ! Il vous faudra donc :

  • Un produit pour votre teint : 
Pour cacher quelques imperfections sur votre visage, Lucette vous conseille d’utiliser une BB crème. Elles sont légères et hydratent tout en cachant vos petits défauts ! Un teint uni mais naturel ! Nom d’une béquille ! Si votre week-end est en été, n’utilisez pas de fond de teint, laissez votre peau respirer !
  • Un mascara :
Pour un regard de biche, c’est le minimum à adopter ! Pas besoin de superflus, un mascara allongeant ou volumateur suffit largement à déployer votre regard !
  • Un Rouge à lèvres :
Vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Il est trop difficile pour vois de faire un choix entre gloss, vernis à lèvres ou rouge à lèvres matifiant? Aucun problème, Lucette vous conseille tout simplement d’utiliser un baume à lèvres qui hydratera celles-ci tout en leur donnant un petit côté brillant !
Nul besoin de vous encombrer d’un blush ! Prenez simplement un rouge à lèvres de couleur pâle qui vous servira de blush pour gagner de la place ! Il existe aussi des produits qui font les deux dans la marque Yves Saint Laurent par exemple !

 Emballez et c’est pesé ! Reprenez la route sans vous soucier du poids de votre trousse de toilette !