Jamsu : la nouvelle technique coréenne pour un teint parfait

Vous avez repris le boulot et retrouvé, par la même occasion, les joies et la chaleur humaine des transports en commun. Seulement voilà, à peine vous sortez du métro que votre peau brille déjà, votre anti-cerne a filé dans tous les plis et votre fond de teint s’est déplacé. Vous aviez pourtant inclus dans votre routine beauté une nouvelle crème matifiante… Pas de panique ! Et si vous vous laissiez tenter par le Jamsu ?





Crédit : Instagram/@sebangsa

Cette technique coréenne, que l’on peut traduire par « plongée », permet de fixer le maquillage et d’avoir un teint mat pour toute la journée. Cerise sur le gâteau, elle garantie un teint unifié et une peau douce. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, est devenue incollable sur le sujet et vous guide étape par étape.

Principe de précaution : N’adoptez pas cette technique si votre peau est sèche, cela risque d’aggraver la déshydratation cutanée.

Crédit : Instagram/@sebangsa

Etape 1 : Nettoyez soigneusement votre peau avec une lotion micellaire comme l’eau micellaire physiologique au panthénol de Mixa.

Etape 2 : N’oubliez pas d’hydrater votre minois avec l’Aqua-Gel Hydratant Hydroboost de Neutrogena et votre contour des yeux avec un soin hydratant comme le Baume Total Regard et Contour All About Eyes Rich de Clinique.

Etape 3 : Appliquez comme d’habitude un primer du type BB Cream + Primer Filler de Planter’s, un fond de teint et un anti-cernes.

Etape 4 : Recouvrez généreusement votre faciès de talc (si vous avez la peau claire) ou de poudre libre (si votre peau est plus foncée et que vous ne souhaitez pas l'éclaircir). Pour cela, versez votre poudre dans vos mains et, à l’aide d’un beauty blinder ou d’un pinceau, tapotez votre visage en insistant sur la zone T.

Vous êtes blanche comme un linge ? Ne prenez pas peur ! Tout cela va bientôt disparaître. Passez donc à l’étape suivante.

Etape 5 : Remplissez un saladier d’eau fraîche puis immergez votre visage pendant une vingtaine de secondes (vous pouvez aller jusqu’à 30 secondes si vous êtes une experte en apnée).

Etape 6 : Emergez de l’eau puis tapotez un linge propre sur votre minois pour le sécher.

Etape 7 : Il ne vous reste plus qu’à parfaire votre maquillage avec un peu de rouge à lèvres et du mascara comme le mascara Grandiôse de Lancôme.