L’or : un trésor de beauté insoupçonné !

Après avoir compté les moutons, vous vous laissez tomber dans les bras de Morphée qui vous emmène cette fois-ci en Amérique du Sud ! Vêtue d’une tenue complète d’explorateur, vous vous enfoncez dans la jungle avec Feliciano votre ami mexicain ! Nom du Machu Pichu, vous découvrez le royaume caché de l’Eldorado, brillant de mille feux, vous êtes ébahie par la beauté de ces constructions dorées ! A tel point que vous vous prenez les pieds dans une brique d’or posée au sol et tombez lourdement !

Cette chute vous réveille en sursaut et vous vous rendez compte que tout ceci n’était qu’un rêve ! Ceci dit, l’Eldorado vous reste en tête et Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous guide sur les bienfaits de l’or pour votre beauté …sans vous ruiner bien entendu !


© Pinterest - Kero

Comment intégrer l’or à votre routine beauté ? 

L’utilisation de l’or comme produit de beauté ne date pas d’hier ! En effet, la légende dit que Cléopâtre dormait avec un masque en or sur le visage pour préserver sa beauté et sa jeunesse ! De surcroît, dans les siècles derniers, les geishas utilisaient des Aburatorigami, qui sont des morceaux de feuilles d’or mêlés à des feuilles d’abaca  (plante originaire des philippines) pour garder un teint frais et absorber l’excès de sébum sans priver la peau de son hydratation. 

Confectionnez vos propres soins à base d’or

Directement venu d’Inde, le soin à la feuille d’or est de plus en plus prisé et surtout recommandé par l’Ayurveda ! Vous ne souhaitez pas vous rendre en institut, où il est souvent onéreux ? Alors tentez le « fait maison ».  Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à vous lancer dans cette ruée vers l’or !

              Procurez-vous des feuilles d’or (sur internet généralement) puis débutez votre soin.
La première étape consiste à nettoyer votre visage en profondeur en effectuant un gommage pour enlever peaux mortes et impuretés. Lucette vous invite à tester le Masque extra-fin démaquillant – Aura Mirabilis de Roger&Gallet, votre visage sera bien purifié avant d’effectuer le soin. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les nettoyants moussants, appliquez avec soin une eau micellaire comme l’Eau Fraîche Micellaire Bio de Melvita, pour avoir une peau parfaitement nettoyée !

Ensuite, après avoir séché votre visage, appliquez une feuille d’or sur votre peau ! « Mais comment faire, la feuille d’or est si fine ? », me direz-vous ! Posez-la délicatement sur votre visage puis frottez doucement : la feuille d’or disparaît en quelques secondes au contact de l’épiderme. Pour votre gouverne, les feuilles d’or sont tellement fines que l’on voit la lumière à travers. De ce fait, leur poids et donc leur prix est très bas. Nom d’un lingot, vous obtiendrez une peau éclatante de santé sans vous ruiner !

       Le dernier conseil de Lucette pour la finition de votre maquillage va vous faire briller ! Après avoir appliqué votre fond de teint ou votre BB crème, déposez une feuille d’or dans une soucoupe puis trempez-y votre pinceau de maquillage. Badigeonnez-vous ensuite de poudre d’or ce qui donnera à votre peau un éclat incandescent puisque l’or reflète la lumière.

 L’or dans les cosmétiques

Les bienfaits beauté de l’or étant de plus en plus connus, les plus grandes marques nous font le plaisir de l’intégrer à leurs cosmétiques sans forcément nous vider notre tirelire ! Guerlain a crée une crème anti-âge contenant de l’or 24 carats puisque l’or prévient la dégradation du collagène et de l’élastine et favorise le renouvèlement cellulaire ! Son prix avoisine les 60€ ! Quant à Carita, sa crème pour le corps a quant à elle laissé tout le monde sans voix lorsque le prix frôlant les 200€ a été annoncé !

Maintenant, roulant ou pas sur l’or, vous n’avez plus de raison de ne pas vous rouler dans l’or !