Comment adopter le look Twiggy ?

Vous ne faites rien de particulier ce soir ? Bien-sûr que si ! C’est la soirée vintage chez votre amie Clara ! Le style coquet des années 60 vous fait penser à quelqu’un : Twiggy ! Pour une brindille, la jeune mannequin anglaise a laissé une sacrée trace dans l’histoire notamment grâce à son maquillage très particulier ! Back to the 60’s, il vous faut adopter ce look ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses secrets pour réaliser un maquillage atypique et rebelle !

©Collège fashion


Un œil de biche bien ouvert !

Avant toute chose, hydratez votre visage à l’aide d’un soin de jour nourrissant ou appliquez une BB ou une CC crème pour unifier votre teint comme la CC crème Perfectrice de Teint Clair de l’Occitane par exemple. Pour adopter le look Twiggy, Lucette vous conseille de commencer par appliquer une base de fard à paupières nude sur la totalité de votre paupière. Ensuite, avec un pinceau fin biseauté, dessinez un trait de liner fin au ras des cils. Vous pouvez, à cet effet, utiliser un fard poudre noir ou un liner liquide. Cependant, veillez à ce que votre trait soit orienté vers le bas plutôt que vers le haut. Cela vous donnera l’air mélancolique de Twiggy. Pour compléter le look Twiggy, ouvrez votre œil. Pour cela, dessinez un trait au crayon noir légèrement en dessous de la ligne de vos cils du bas, cela donnera l’illusion d’un œil grand et arrondi pour le bonheur de Twiggy ! 

Des cils de trois mètres de long !

Avant d’appliquer un mascara volumateur comme le Intensifying Long-Wear Mascara de Bobbi Brown, vous pouvez utiliser un recourbeur de cils pour un effet optimal. Petite astuce : placez quelques secondes votre recourbeur sous l’air chaud d’un sèche-cheveux afin de faciliter son usage sur les cils ! Appliquez ensuite une couche de mascara en partant de la racine de vos cils et en effectuant un mouvement en zig-zag ! Une fois la première couche sèche, appliquez de nouveau du mascara mais cette fois seulement avec le bout de votre brosse. Cela permettra d’obtenir avec des cils longs et bien écartés notamment grâce à un mascara allongeant comme le Smoky Stretch de Make Up For Ever.

Un peu de triche !

Pour aller jusqu’au bout du maquillage, Lucette vous invite à prendre un crayon noir parfaitement taillé et à vous dessiner quelques cils en bas afin de bien ouvrir l’œil et de créer cette effet d’œil très rond. 

La touche finale !

Cette étape peut se faire au début comme à la toute fin. Mais Lucette la préfère en cerise sur le gâteau ! A l’aide d’un fard à paupières noir mat, ou brun pour les peaux claires, et d’un petit pinceau biseauté, tracez soigneusement votre ligne de pli qui se situe dans le creux de votre paupière. Si vous vous trompez, il suffit simplement d’utiliser un coton-tige trempé dans du démaquillant comme L’Eau Démaquillante de Uriage pour effacer soigneusement le trait. Ensuite, séchez bien et retentez votre chance !