Rituels de beauté du monde : les 3 ingrédients fétiches des vietnamiennes

Le Vietnam, sa sublime baie d’Along, son delta Mékong, ses rizières noyées sous le soleil… et ses merveilleuses habitantes. En effet sous leur chapeau conique se cache souvent un grain de peau impeccable. Vous avez toujours voulu percer les secrets de beauté des vietnamiennes ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne a trouvé pour vous les ingrédients fétiches qui entrent dans leurs rituels de beauté. Suivez le guide !


La papaye : une alliée contre le vieillissement cutané

La papaye est une excellente arme contre le vieillissement cellulaire et la sécheresse de la peau car elle contient des acides de fruits riches en vitamines A et en minéraux. Elle est utilisée depuis toujours dans les rituels de beauté des Vietnamiennes. Vous souhaitez donnez un coup d’éclat et de jeunesse à votre peau ? Lucette vous donne la recette d’un délicieux masque à la papaye. 

Avant toute chose, nettoyez soigneusement votre peau avec une lotion micellaire comme l’eau démaquillante de Uriage.

Etape 1 : Epluchez 1 papaye mûre bio (disponible en magasin bio), retirez les pépins et passez la pulpe au mixeur.

Etape 2 : Ajoutez 1 blanc d’œuf et mélangez le tout.

Etape 3 : Tartinez votre visage de cette mixture. Laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau fraîche.


La noix de coco : un excellent exfoliant

Vous rêvez d’une peau douce et repulpée ? Comme les Vietnamiennes, laissez-vous tenter par ce gommage maison doux et hydratant à base de noix de coco et de beurre de karité.

Etape 1 : Ramollissez le beurre de karité dans un bol.

Etape 2 : Petit à petit (comme l’oiseau qui fait son nid), incorporez 60ml d’huile végétale de coco (disponible en magasin bio).

Etape 3 : Ajoutez 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée et un sachet de sucre vanillé.

Etape 4 : Mélangez le tout pour obtenir une texture uniforme.

Etape 5 : Appliquez votre gommage sur votre trombine en effectuant des petits mouvements circulaires. Laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Vous pouvez appliquer le reste de votre gommage sur votre corps ou bien le conserver dans un pot fermé hermétiquement pour la semaine prochaine !

N’oubliez pas de bien hydrater votre visage après le gommage avec un soin du type Aqua gel hydratant Hydro Boost de Neutrogena. Et pour l’hydratation de votre corps, craquez pour le beurre corporel karité de The Body Shop.


La mangue : un fruit purifiant

Si la mangue entre dans la confection de nombreux repas vietnamiens, elle est aussi utilisée dans leurs rituels de beauté. Ce fruit, riche en vitamines C et en antioxydant, débarrasse vos pores des impuretés. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile la recette d’un masque qui nettoiera votre peau en profondeur!

Etape 1 : Epluchez une mangue bio bien mûre.

Etape 2 : Mixez la chair jusqu’à l’obtention d’une crème liquide.

Etape 3 : Ajoutez quelques gouttes de citron vert bio. Mélangez le tout.

Etape 4 : Laissez poser ce masque sur votre faciès 15 minutes avant de rincez à l’eau claire.

Pour une peau encore plus éclatante, optez pour un sérum comme le double-extrait Aura Mirabilis de Roger&Gallet, à appliquer avant votre soin de jour habituel.