Bave d’escargot et lait d’ânesse : le naturel a ses bienfaits !

Le week-end est enfin arrivé, direction la Bourgogne avec Lucien pour profiter d’une réunion de famille champêtre chez Mémé ! Sacrebleu, le temps n’est pas en votre faveur ! Comment occuper les enfants alors qu’ils ne juraient que par les parties de cache-cache dans le jardin! Une idée vous vient en tête : une chasse aux escargots ! Cirés et bottes de pluie, les enfants sont parés pour la chasse aux Petits Gris !

 ©Pinterest - Epinglé à partir k00ls.overblog.com.

Combo gagnant, un excellent dîner s’annonce ainsi qu’une séance beauté privilégiée avec votre belle-cousine Coréenne, férue des cosmétiques à base de bave d’escargot, et votre sœur Adèle qui a apporté du lait d’ânesse ! Pas de panique ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous éclaire sur ces deux pratiques pour les époustoufler !

 

Des cosmétiques insolites aux vertus incroyables !

  •  Le mucus d’escargot alias la bave d’escargot est un soin totalement naturel très tendance au Japon et en Corée du Sud mais reconnu et utilisé dans le monde entier. Les stars comme Katie Holmes en raffolent ! La sécrétion de ce petit gastéropode est un vrai trésor puisqu’il possède des propriétés régénérantes, curatives et réparatrices pour les cellules de la peau humaine. Il traite de nombreuses imperfections et permet de retarder les effets du vieillissement de la peau.
  • Le lait d’ânesse a le vent en poupe depuis Cléopâtre ! Sa composition se rapproche du lait maternel et possède des vertus nutritionnelles et dermatologiques très prisées. Il possède des acides gras essentiels, des actifs toniques , est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C et E) et en oligo-éléments (calcium, magnésium…).
 

Les Petits Gris vous rajeunissent !

Pour un visage hydraté et rajeunit, Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous conseille tout d’abord de bien nettoyer votre peau pour qu’il n’y ait plus aucune trace de maquillage ou autre produit. Appliquez ensuite un sérum comme le soin Double-extrait Aura Mirabilis de Roger&Gallet.
Enfin, appliquez votre crème à base de mucus d’escargot comme la All-in-One Snail Repair Cream de Mizon à l’aide de petits massages circulaires en partant du milieu du visage vers l’extérieur. Cette crème atrophie les pores, retarde le vieillissement des cellules et prévient les premiers signes de l’âge. Quelque soit votre type ou votre couleur de peau,  la nature ne fait pas la différence et le mucus d’escargot est bon pour tous ! Pour en avoir plein les yeux, essayez le contour des yeux Snail Repair Eye Cream de Mizon, elle réduit efficacement les cernes et les poches sans vous laisser une odeur d’escagot sur le visage !


Les bienfaits du lait d’ânesse en 5 minutes !

Pour profiter des vertus du lait d’ânesse, vous pouvez concocter votre recette maison ! Il vous faudra simplement du lait d’ânesse frais, cru ou dégelé ! Attention, il ne se conserve que quelques jours au frigo, pas plus !

Pour les peaux grasses ou à problèmes (boutons, tâches, ridules) :
Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de carotte à 20ml de lait pour obtenir une lotion tonique exfoliante douce que vous pourrez appliquer le soir sur le visage pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau froide.

 

Pour les peaux sèches :
Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel liquide à 2 cuillères à soupe de lait d’ânesse pour obtenir une pâte que vous vous appliquerez sur le visage et laisserez poser pendant 15 minutes. Votre peau sera hydratée et repulpée !

Pour les femmes qui ne sont que peu à l’aise avec les « Do It Yourself », il existe des marques proposant des produits naturels au lait d’ânesse comme la gamme Mon lait d’ânesse de So’ Bio Étic qui propose notamment une crème soyeuse hydratante et un lait démaquillant soyeux !

Gare aux arnaques !

De nombreux sites internet proposent des produits purs de mucus d’escargots ou bien de lait d’ânesse, mais il s’agit en fait de contrefaçons qui peuvent abîmer votre peau.  En effet, ces plateformes sont loin d’être contrôlées tant au niveau de l’origine des produits qu’au niveau des agrégations européennes. Lucette, votre dénicheuse de filouteries préférée, vous conseille de vérifier que le produit que vous achetez est bien référencé dans la base de données européenne des cosmétiques agrées : CPNP (Cosmetic Products Notification Portal). Sachez également que beaucoup de produits chinois officiellement à base de mucus d’escargot sont en réalité fabriqués à partir d’escargots broyés … Alors dites non à la soupe d’escargot !