La tomate : un fruit qui vous embellit

En salade ou farcies, chaque français consomme en moyenne 25 kg de tomates par an. Mais saviez-vous que ce fruit pouvait aussi faire partie de votre rituel beauté ? Composée à presque 95% d’eau, il est impossible de nier les vertus hydrantes de la tomate. Par-dessus le marché, elle est riche en vitamine A et C, connues pour leurs propriétés sébo-régulatrices.

Comment profiter de tous ses bienfaits ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne trois recettes de masques visage à base de pulpe de tomates (la chair du fruit sans sa peau et sans ses pépins), adaptées à chacun de vos besoins.

Principe de précaution : Testez au préalable la réaction de votre peau en appliquant les masques sur votre poignet car l’acidité de la tomate peut brûler légèrement les peaux très sensibles ou réactives.

Luttez contre les premiers signes de l’âge

 

Saviez-vous que la tomate est riche en antioxydants, qui protègent la peau des rayons UV et retardent le vieillissement cutané ? En Hongrie, ce fruit est même un soin de beauté ancestral. Lucette vous donne la recette d’un masque antirides hongrois qui vous assure une bonne mine !

 

Etape 1 : Mélangez Œ de verre de pulpe de tomates et une cuillère à soupe d’huile végétale.

Etape 2 : Ajoutez le jus d’un demi citron et remuez le tout.

Etape 4 : Appliquez la mixture sur votre faciès en couche épaisse et laissez agir 15 minutes avant de rincer à l'eau fraîche.

 

Pour un peau encore plus lumineuse, appliquez ensuite un sérum ultra-concentré comme le soin double-extrait Aura Mirabilis de Roger&Gallet.

N’oubliez pas de bien hydrater votre visage et pensez à appliquer un soin anti-âge sur votre contour des yeux comme le baume total regard et contour all about eyes rich de Clinique.

Purifiez votre peau

Vous rêvez d’une peau de bébé lisse et sans imperfection ? Lucette vous dévoile la recette d’un masque qui apporte fraîcheur et tonicité à la peau tout en resserrant vos pores.

 

Etape 1 : Ecrasez la moitié d’un avocat. Ce fruit atténue l’acidité de la tomate.

Etape 2 : Ajoutez Œ de pulpe de tomates et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse. L’acidité de ce fruit purifie la peau et fait disparaître les points noirs et les petites imperfections. Réservez votre masque au réfrigérateur.

Etape 3 : Nettoyez votre visage avec un produit purifiant et matifiant comme le gel nettoyant Cleanance de Avène.

Etape 4 : Appliquez le masque sur votre visage puis laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Offrez un coup d’éclat à votre faciès


Votre trombine vous tiraille ? Elle doit sûrement être assoiffée ! Pas de panique, voici la marche à suivre pour retrouver une peau repulpée et éclatante.

 

Etape 1 : Mélangez Œ de verre de pulpe de tomates avec 2 cuillères à café de miel.

Etape 2 : Appliquez le mélange 15 minutes sur votre trombine avant de rincer à l’eau claire.

Etape 3 : Hydrater régulièrement votre visage avec un soin repulpant comme le gel-crème hydratant de Neutrogena