Les bienfaits de l’Açaï !

Le jour J est arrivé : votre meilleure amie rentre de son séjour d’un an au Brésil ! Vous démarrez en trombe direction l’aéroport ! Mazette ! Vous la repérez dans la foule des voyageurs plus bronzée et belle que jamais ! A t-elle emporté des secrets beauté ? Le décalage horaire est une broutille, vous bavardez pendant des heures sans vous arrêter ! Outre les souvenirs à n’en plus finir, elle vous présente l’Açaï, l’or violet du Brésil qui est aussi bon pour le palais que pour la peau !


Histoire de baies

 La baie d’açaï est récoltée à la cime d'immenses palmiers de la forêt amazonienne surnommés "Arbres de vie". La baie d'açaï possède un parfum fruité et gourmand et était autrefois consommée par les guerriers indigènes d'Amazonie pour se donner vigueur et énergie. Les indiennes Pataxó, une tribu indigène brésilienne de l'État de Bahia, consomment son jus de génération en génération pour rester belles et jeunes.

L’açaï a plus d’une corde à son arc !

 L’açaï est très riche en vitamines A, C et E et en Oméga-9 ; cette baie contribue au bien-être de l’organisme et de la peau. 

L’açaï est un allié idéal pour lutter contre les méfaits de temps sur la peau grâce à sa forte teneur en antioxydants. Cette petite baie permet également de protéger notre peau des agressions extérieures telles que la pollution, le soleil, la fatigue … et booster la production de collagène et d’élastine. 

En plus de nourrir la peau grâce à l’oméga 9 et de donner un teint radieux grâce aux vitamines A, C et E, il est un remède efficace contre l’acné !

Pour profiter des bénéfices de l’açaï, vous pouvez le consommer en tant qu’aliment ou bien l’utiliser directement sur votre peau. Lucette vous dévoile quelques manières simples de l’intégrer dans votre quotidien. 

L’açaï dans votre routine beauté !

Lucette, votre conseillère beauté, a un secret à vous révéler ! Ajoutez une goutte d’huile d’açaï dans vos produits cosmétiques, comme votre crème de jour Hydro Boost Aqua Gel Hydratant de Neutrogena ou Crème Légendaire Aura Mirabilis de Roger&Gallet par exemple pour des effets (hydratation, nutrition, protection…) plus marqués !

Et si vous avez un peu plus de temps, que vous adorez fabriquer vos produits cosmétiques vous-même, et que votre peau a un réel besoin d’hydratation, Lucette vous donne une recette.

Il vous faudra :

-       Un avocat entier bien mûr
-       De la poudre ou bien de l’huile végétale de baie d’açaï
-       Du miel
-       Un bol

Préparation :

Pelez un avocat entier et écrasez-le dans un bol à l’aide d’une fourchette. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de poudre d'açaï ainsi qu’une cuillère à soupe de miel. Appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.

 

L’açaï dans votre assiette ! 

Quelle chance ! Les baies d’açaï satisfont aussi bien votre minois que vos papilles ! N’hésitez pas à vous concocter de succulents smoothies beauté à base d’açaï pour raviver votre teint !

Ingrédients :

- œ tasse de myrtilles
- œ tasse de fraises
- 200 ml de lait d’amande
- 1 cuillère à café de poudre de baie d’açaï
- Glaçons

 Préparation :

Mixez tous les ingrédients dans un saladier jusqu’à ce que le mélange ait une consistance bien crémeuse. Puis ajoutez des glaçons pour que votre mélange soit bien frais.
Profitez de cet excellent breuvage deux fois par semaine, il vous donnera un excellent teint !

 

Où trouver l’açaï ?

Vous pourrez dénicher les baies d’açaï en magasins bio, pharmacies ou parapharmacies et sur internet. Cependant, ne tombez pas dans le panneau des traitements amincissants aux baies d’açai sur internet, ce sont bien souvent des arnaques.