5 astuces beauté pour survivre à la canicule

Le soleil pointe enfin le bout de son nez et le thermomètre atteint les 30 degrés. Votre garde-robe d’été est complète mais qu’en est-il de votre tiroir beauté ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne sa panoplie pour survivre aux jours de forte chaleur.

crédit: http://www.ashleymitch.com/2579334-salty-state-x-faithful-the-brand#2

Astuce n°1 : Privilégiez les texture gel.

En période estivale, la priorité numéro un est de bien vous hydrater, à l’intérieur, en buvant beaucoup d’eau (et de mojitos), mais aussi à l’extérieur en utilisant des soins adaptés. Evitez les textures trop épaisses et grasses : elles exacerbent les brillances. Privilégiez les textures gel qui apportent fraîcheur et hydratation à votre visage comme l’Aqua Gel Hydratant Hydro Boost de Neutrogena.

Astuce n°2 : Matifiez votre peau tout au long de la journée.

Le matin, choisissez une crème de jour matifiante comme le soin hydratant matifiant – Dermo purifyer de Eucerin.

Le midi, absorbez les excès de sébum sur votre visage grâce à des feuilles de papier matifiant, glissées dans votre sac à main.

Le soir, étalez un soin adapté sur votre visage. Si votre peau plutôt grasse souhaite un soin léger, essayez le fluide matifiant d’Avène avant d’aller vous coucher pour éviter d’avoir la peau qui brille dès le matin.

Astuce n°3 : N’oubliez pas l’après-soleil.

Si vous vous êtes fait dorer la pilule toute la journée, tartinez votre corps de crème après une bonne douche bien fraîche. Vous pouvez craquer par exemple pour le lait fraîcheur après-soleil visage et corps de Nuxe.

Astuce n°4 : Optez pour un maquillage waterproof.

Vous en avez marre de vous retrouver avec des yeux de pandas en fin de journée ? Faites un maquillage léger et appliquez uniquement des produits waterproof. Côté mascara Lucette vous conseille le volume millions de cils waterproof noir de L’Oréal Paris. Cerise sur la Banana Split, vous serez parée pour une éventuelle averse orageuse.

Astuce n°5 : Rangez tout dans votre frigo !

Lorsque le thermomètre commence à monter, entreposez vite vos crèmes dans votre réfrigérateur. En plus d’empêcher vos crèmes de tourner de l’œil, elles vous procureront une sensation de fraîcheur au réveil et au coucher.

Filez, vos copines vous attentent pour ouvrir la bouteille de rosé !