Et si vous vous occupiez de votre moitié ?

Diantre, déjà lundi matin … Vous émergez à peine de votre sommeil, quand le beau Lucien vient déposer un baiser sur votre joue avant de partir travailler. Vous caressez tendrement sa joue en retour. Mais Lucien pique ! Même les yeux dans le coton, vous distinguez une peau parsemée de rougeurs ! Lucette, votre conseillère beauté personnalisée vous donne les clefs pour dénicher un soin efficace pour Lucien !

Les hommes aussi doivent chouchouter leur peau !

La peau des hommes, comme celles des femmes, est fragile puisque, chaque jour, des agressions extérieures (pollution, soleil, poussière, rasage) la mettent à l ‘épreuve. Même si elle reste plus épaisse que celle des femmes, elle n’a pas pour autant moins besoin de soin !

Une large moitié des hommes se rasent quotidiennement. Braun, le fabriquant de rasoir électrique, leur a demandé pourquoi ils ne voulaient pas de poils au visage. Étonnamment, 77% ont répondu qu'ils se rasaient faute de ne pas arriver à avoir une jolie barbe.

Mis bout à bout, selon les estimations de l’Hommetendance.fr, les hommes se rasent en moyenne au moins 20 000 fois dans leur vie passant donc 60 heures chaque année à se raser. Le rasage est donc une épreuve incontournable pour l’épiderme de beaucoup de luciens. Lucette vous confie la procédure à adopter pour une peau moins irritée par le feu du rasoir et pour une repousse au poil !

 

Un rasage au poil !

Gare aux poils incarnés !

A force de se raser rapidement et sans y crier gare, Lucien peut être confronté aux poils incarnés sur la barbe, les joues et la nuque puis avoir de vilaines cicatrices. Le poil incarné est un poil qui repousse sous la peau au lieu de sortir droit du follicule et n’arrive pas à le percer pour sortir. Pour ne garder aucune marque, Lucette conseille à Lucien de gommer sa peau une fois par semaine minimum afin d’éliminer les cellules mortes avec par exemple le Gommage Quotidien Aqua Rich - Cien de Lidl.

Lucette vous fait mousser !

Avant que Lucien ne se rase, il doit appliquer sa mousse à raser (de préférence ne contenant pas de produits chimiques) sur une peau préalablement humidifiée. Cela permettra de lubrifier son visage pour que le rasoir glisse dessus sans accrocher. Il peut ensuite laisser la mousse reposer sur son visage durant 5 bonnes minutes, pour détendre sa peau et assouplir les poils avant le rasage.

Trouvez le sens du poil sans GPS !

Le plus important reste tout de même d’utiliser la bonne technique : Pour éviter de fâcheuses irritations et de nombreux désagréments, Lucien doit se raser dans le sens du poil !

Contrairement à ce que beaucoup de luciens pensent, il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le rasoir ; si la lame est suffisamment affûtée, il sera bien plus facile de se raser ! Pendant le rasage, il est important pour Lucien de tremper son rasoir dans de l’eau chaude toutes les deux ou trois minutes pour nettoyer les lames.
Si votre tendre est un peu barbu, pensez à lui dire de d’abord tailler sa barbe avec des ciseaux le plus court possible avant de la raser.

Ne sous-estimez pas l’après-rasage !

Une fois le rasage terminé, il est préférable de rincer son visage à l’eau froide pour apaiser et réduire les saignements des coupures éventuelles. Ensuite, Lucien peut se tartiner d’un produit hydratant comme le Soin Protecteur Hydratant Bio de Mixa toujours dans l’optique d’apaiser sa peau et d’en augmenter l’élasticité.

Malheur si Lucien utilise un après-rasage contenant de l’alcool ! Il peut assécher sa peau et lui donner la sensation de brûlure.


La gymnastique des zygomatiques ! 

Si Lucien préfère le sport à la crème hydratante, Lucette lui conseille de faire des exercices de gymnastique du visage pour préserver sa tonicité et développer son élasticité. Pour cela, il doit relever la tête, regarder en l’air puis ouvrir et fermer grand la bouche lentement 30 fois.