5 questions beauté auxquelles votre brosse à dents répond

Chaque seconde, 9 brosses à dents sont vendues en France, soit 540 par minute, 32 400 par heure, 777 600 par jour, 23 328 000 par mois, 279 936 000 par an …Toutes ces brosses à dents représentent plus de 1 200 tonnes de déchets par an ! Tous ces chiffres vous donnent le tournis et vous sentez la culpabilité monter en vous ? Pas de panique ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne des astuces pour recycler vos brosses à dents tout en prenant soin de vous !

Voici donc quelques problèmes beauté auxquels votre vieille brosse à dents a la solution.

Comment avoir les lèvres douces ?

Votre bouche est rugueuse comme du papier de verre et cela se voit encore plus lorsque vos lèvres sont maquillées ? Ne vous faites pas de mourons, il vous suffit de réaliser un gommage qui permet de retirer toutes vos peaux mortes et de rendre vos lèvres toutes lisses.

Pour cela, appliquez un peu d’huile d’amande douce et de sucre semoule sur une brosse à dent à poils souples et frottez délicatement vos lèvres. N’oubliez pas de vous badigeonner de baume hydratant après l’opération.

Comment éviter les paquets de mascara ?

Ce matin, vous avez eu la main un peu lourde sur le mascara et vous vous retrouver avec des gros amas sur les cils. Vous vous résigner alors à vous démaquillez et à recommencer. Halte-là ! Une fois que vous avez appliqué votre mascara They’reReal ! de Benefit, brossez vos cils avec votre brosse à dents : elle permet d’éliminer l’excédent de produit et donc les vilain paquets !

Comment apprivoiser ses sourcils ?

Tous les matins vos sourcils empruntent des sentiers broussailleux ? Pourquoi ne pas utiliser votre brosse à dents pour les discipliner ? Pour cela, brossez votre sourcil vers le haut puis vers l’extérieur en suivant sa forme. Vous pouvez également asperger votre brosse à dents de laque afin de fixer vos sourcils pour la journée.

Comment dompter ses cheveux ?

Vos cheveux sont tout raplaplats et vous n’avez pas le temps de faire un brushing ? Pour donner du volume et de la texture rapidement à votre chevelure, crêpez quelques mèches à l’aide de votre brosse à dents et le tour est joué ! Si vos cheveux manquent cruellement de volume, Lucette vous conseille d’utiliser un shampoing volumateur, du type shampoing créateur de matière – Elsève Fibralogy de L’Oréal Paris pour leur donner plus d’ampleur.

Par-dessus le marché vous voulez vous débarrasser de vos petits frisottis ? Pas de problème, votre brosse à dents a aussi une solution à cela ! Aspergez-la de laque et brossez vos petits cheveux de la racine vers les pointes. Vous pouvez en parallèle appliquer un soin capillaire anti-frisottis Deep Repair masquede Macadamia Natural Oil une fois par semaine sur votre chevelure.

Comment avoir de beaux ongles ?

Vous rêvez d’avoir de jolies ongles brillants comme des sous neufs ? Voici la marche à suivre :

Etape 1 : Imprégnez votre brosse à dents de savon antibactérien et brossez vos ongles à l’eau chaude.

Etape 2 : Réalisez un gommage Aqua Rich Cien de Lidl sur vos doigts à l’aide de votre brosse à dents. Objectif ? Réduire vos cuticules et désincruster les peaux mortes pour aider vos ongles à pousser plus vite !

Etape 3 : Massez vos doigts avec de l’huile d’amande douce, elle permet de rendre vos ongles encore plus brillants.

Depuis que vous avez commencé à lire cet article, plus de 3000 brosses à dents ont été vendues en France, 3009, 3018, 3027, 3036, 3045,3054, 3063...