Les vertus de l’Huile de Coco

Pour vous « noix de coco » rime avec soleil de plomb, cocktails sur la plage et monoï ! Mais, il y a quelques années, l’huile de coco souffrait d’une mauvaise renommée, considérée comme riche en gras saturés au même titre que le beurre ou la margarine. Nom d’une plage abandonnée, sans coquillages ni crustacés ! Cette huile est bien plus saine qu’elle n’y paraît puisqu’elle augmente le taux de bon cholestérol ! Lucette va vous présenter de nombreuses autres vertus que l’Huile de Coco possède !

L’huile de coco et la lutte contre l’acné

L’huile de noix de coco contient notamment de l’acide salicylique qui aide à éliminer les bactéries qui causent l’apparition de l’acné. En plus de cela, elle hydrate, soigne et protège votre peau contre les éruptions cutanées et la sécheresse.

Luttez de manière ciblée contre l’acné occasionnelle : nettoyez votre peau avec, par exemple, l’Eau Micellaire Démaquillante à l’eau de raisin bio et de camomille de Caudalie. Tamponnez ensuite l’Huile de coco sur vos boutons. Ce geste quotidien permettra, à termes, de faire disparaître ces imperfections de votre visage.

Votre allié pour l’hydratation de votre peau !

La noix de coco possède certains acides gras que l’on retrouve dans très peu d’huiles végétales habituelles. Cette composition lui confère une absorption facile par la peau et les cheveux. Son action relipidante donne un aspect lisse à la peau et de la brillance aux cheveux. Ainsi, pour voir les effets hydratant de l’huile de coco, appliquez-en avec parcimonie sur votre corps et laissez bien pénétrer.  Vous n’aimez pas la texture huile de coco mais appréciez sa douce odeur ? Lucette a une astuce pour avoir le beurre et l’argent du beurre : hydratez votre peau à l’aide d’un Beurre Corporel la noix de coco de The Body Shop ou du Baume Fondant Karité au Coco Bio d’Aromazone !

L’huile de coco combat les vergetures !

Vous en avez assez d’utiliser des produits tels que le Bepanthen Vergetures de Bepanthen ? Vous aimeriez tester autre chose ?

Mazette, l’huile de coco est vraiment magique ! En effet, l’huile de coco possède une vertu importante : elle est une fervente guerrière et met à mal les vergetures ! Comment faire ? Si vos vergetures sont déjà installées et visibles, badigeonnez-vous d’Huile de Coco matin et soir et laissez bien pénétrer pour une meilleure efficacité !

L’huile atypique pour un rasage parfait !

En fait contrairement à ce que croient beaucoup de gens, nul besoin de savon ou de bulle pour se raser, ce qu’il faut c’est avant tout un produit lubrifiant qui aidera la lame à glisser. Mais comment procéder pour se raser les jambes avec l’huile de coco ?

Etape 1 : Humidifiez très légèrement votre peau.

Etape 2 : Appliquez délicatement l’huile de coco sur vos gambettes en massant pour en répandre sur toute la surface de votre peau. Inutile de frotter malheureux, vous n’obtiendrez aucun effet mousse !

Etape 3 : Rasez vous en privilégiant toujours le sens du poil, et en rinçant de temps en temps votre rasoir. N’hésitez pas à rajouter un peu d’huile si vous sentez que il n’y en a plus assez.

Etape 4 : Rincez vos guiboles puis appliquez de nouveau de l’huile de coco sur votre peau ce qui permettra de l’hydrater et de la protéger pour la journée.


Où trouver l’huile de coco ?

Achetez-la en magasin bio, ou sur internet : sur aromazone.fr, Iherb.com, etc ! Prenez garde à ce que votre huile de coco soit pure lors de son achat. En effet, beaucoup sont mélangées, et parfois même remplies de cochonneries : elles ne pourront pas agir aussi efficacement.