L’huile de cactus : une alliée beauté indispensable

Utilisée depuis des lustres par les femmes marocaines, l’huile de cactus possède moult vertus. Cette huile précieuse, extraite des graines de figue de Barbarie (le fruit du cactus), est devenue un soin indétrônable dans la salle de bain de Lucette, votre conseillère beauté en ligne.

Des propriétés avérées 

Disponible sur internet et dans les magasins bio, l’huile de cactus est un soin 100% biologique. Concentrée en acides gras essentiels et en vitamine E qui lui donne un pouvoir antioxydant, elle agit sur tout le corps. Peau, ongles ou cheveux : elle hydrate, protège, cicatrise et revitalise. Lucette vous donne ses secrets pour ne pas passer à côté de tous ses bienfaits.


Empêchez vos rides de s’installer

 Cette huile a été découverte il y a belle lurette et pourtant elle n’a pas pris une ride ! Et pour cause, c’est un excellent barrage naturel au vieillissement cutané. En plus de tonifier votre peau, elle estompe les rides et diminue vos cernes : idéale pour les petits yeux matinaux !

Lucette vous donne son conseil d’utilisation :

Avant d’aller vous coucher, nettoyez votre peau avec votre démaquillant habituel. Appliquez ensuite quelques gouttes de cet élixir (toujours en version pure pour une efficacité optimale) sur votre visage et votre cou par petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit.

Et pendant que vous rêverez d’oasis en plein désert, cette huile va créer une barrière de protection sur votre peau et donner un coup de fouet au renouvellement de vos cellules. Et tout cela sans avoir à bouger un petit doigt !

Offrez-vous une nouvelle peau

Vous pouvez utiliser cette huile sur le visage mais aussi sur tout votre corps ! En effet, l’huile de cactus s’avère être est une alliée de taille contre les vergetures et les cicatrices. Elle permet d’hydrater votre peau mais aussi de la raffermir ! Lucette vous conseille d’appliquer régulièrement l’huile de cactus, par petits massages, sur les zones que vous souhaiter raffermir. 

Chouchoutez vos ongles.

Vos ongles sont mous du genou et se cassent comme du verre ? A chaque problème, l’huile de cactus a une solution !

Lucette vous donne une astuce simple comme bonjour pour vos griffes. Il vous suffit juste de masser vos ongles et vos cuticules 2 à 3 fois par semaine avec quelques gouttes d’huile de cactus. Vos ongles seront fortifiés et vos cuticules nourries ! Vous pouvez ensuite appliquer votre vernis à ongles préféré ! 

Fortifiez vos cheveux

Vous rêvez de cheveux souples, brillants et nourris en profondeur. Mais quelle huile sublimatrice permet d’obtenir tout cela en même temps ? Lucette vous le donne en mille : l’huile de cactus ! Elle va aider à reconstruire votre cheveu tout en le réhydratant intensément. Vous pourrez dire adieu à vos cheveux ternes !

Etape 1 : Appliquez de l’huile de cactus sur votre chevelure sèche. Si vos cheveux ont tendance à vite re-graisser, Lucette vous déconseille d’en appliquer au niveau de la racine de votre cheveu.

Etape 2 : Laissez poser 15 à 20 minutes.

Etape 3 : Rincez abondamment à l’eau claire.

Etape4 : Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Vous pouvez répéter l’opération une à deux fois par semaine.


Cette huile 100% naturelle vous offre un véritable retour aux sources. Vos cheveux vous remercieront !