Vous êtes belle au naturel !

L’été arrive, les vacances aussi ! Le temps est venu de vous relâcher et de prendre soin de vous ! Poissons, salades, fruits… Soignez l’intérieur de votre corps. Et l’extérieur alors ? Pour que votre peau respire, laissez la peinture aux murs ! Lucette, votre conseillère beauté est là pour vous aiguiller et vous aider à oser le « No make up » pour l’été !

L’occasion rêvée de sauver votre peau !

L’été est la saison idéale pour prendre une telle résolution !  D’autant que Lucette est là pour vous aider à la tenir ! Certes, le fond de teint vous permet de cacher vos imperfections, vos cernes, vos rougeurs, d’unifier ou encore de matifier votre teint. Mais quelle que soit sa forme ; poudre, liquide, solide, les spécialistes vous diront que c’est souvent aussi à cause de lui que votre peau décline.


Pour retrouver une peau de bébé, Lucette vous conseille de la soigner au quotidien. Commencer par la nettoyer tous les jours et bien vous démaquiller le soir avant de vous coucher. Vos pores seront désincrustés et votre peau bien plus reposée. Choisissez un produit qui vous plait : comme une l’Eau micellaire physiologique au zinc de Mixa ou un Nettoyant désincrustant pour les peaux à tendance plus grasse. N’hésitez pas à solliciter Lucette pour des conseils personnalisés de nettoyant.


Pour compléter votre nouvelle routine beauté, hydratez votre visage le jour comme la nuit pour permettre à la barrière de protection de votre peau de se reconstituer et de retrouver souplesse, douceur, élasticité et éclat ! Appliquez une crème le matin comme le Soin de jour hydratant Ph7 de Diadermine et une autre crème le soir.

 

Afin de transformer vos mirettes fatiguées en yeux de biche, vous pouvez utiliser le Soin apaisant contour des yeux d’Avène. Il permettra de lisser et de défatiguer votre regard, au lieu de camoufler les imperfections comme le ferait un fond de teint.

 

Si, pour vous, ne pas mettre de fond de teint est un pas de géant, il n’y a pas le feu au lac. Il existe un subterfuge : la meilleure alternative au fond de teint, qui est moins nocive pour la peau reste la BB crème ou la CC crème. La BB crème (Blemish Balm) couvre parfaitement les irrégularités de votre peau et la CC crème (Color Control Cream) donne de l’éclat aux teints ternes et aux peaux irritées. Et quelle chance, toutes deux vous protègent aussi des agressions du soleil.

La beauté vient en mangeant.


Après avoir fouillé dans sa trousse de toilette, Lucette, votre conseillère beauté, vous aiguille sur ses recettes. Hydratez-vous, c’est essentiel ! Votre peau en sera plus lisse et rebondie. Si vous n’aimez pas boire de l’eau, qu’à cela ne tienne, buvez du thé !


Mangez équilibré ! L’été est la saison des salades, des fruits et des smoothies ! Sortez la feta, pas le chocolat ! En juillet privilégier melon, fraise ou abricot et en août pêche, poire et groseilles à maquereau !


Abuser des sucreries ne provoque pas seulement des caries. La peau aussi en pâtit. Chez beaucoup, le chocolat et les bonbons favorisent l’apparition de petits boutons !


Lucette a un dernier tour dans son sac : reposez-vous ! A la plage, sur un transat’, à la campagne, à la montagne, bien dormir vous permettra de réguler au mieux votre organisme.


Et pour finir tout en féminité, agrémentez votre sourire d’un brin de rouge à lèvres.