Le savon de Marseille, le geste beauté venu de Provence !

Lucette vous fait découvrir une méthode naturelle qui vient tout droit de la cité phocéenne, pour nettoyer votre peau, vos cheveux et bien d'autres choses !

Vieux comme le monde, le savon de Marseille, fabriqué à base d’huile d’olive et de soude naturelle, est utilisé depuis l’Antiquité. Il nettoie entres autre minois, crinières, canines et linge sale.

Si vous fuyiez comme la peste les produits chimiques et souhaitez retourner à l’origine d’un geste beauté naturel, Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous prodigue quelques méthodes pour y parvenir, grâce au savon de Marseille.

Comment choisir son savon de Marseille ?

Avant toute chose, sachez que le savon de Marseille est le savon le plus contrefait de l’histoire. Lors de son achat, prenez garde à le choisir extra pur : 72% d’huile.

Le savon de Marseille pour les minois à la peau grasse

Empoignez votre savon de Marseille posé sur le rebord de votre évier, passez-le sous l’eau, puis frottez-le pour qu’il mousse. Les menottes ainsi imprégnées de produit, nettoyez votre trombine à la peau grasse. Ce savon merveilleux permet de rééquilibrer le pH de votre peau, de l’adoucir mais aussi de réduire votre production de sébum. Vous pouvez finir le nettoyage de votre minois en appliquant une lotion tonique pour le rafraichir et le revivifier. 

Le savon de Marseille pour votre corps

Mettez de côté vos aprioris et écoutez sagement les bienfaits du savon de Marseille pour votre peau : il rend la peau douce, ne provoque pas d’irritations, convient pour les peaux squameuses, et peut même jouer le rôle de désinfectant pour les petits bobos. Alors convaincues ? En cas de tiraillements suite à son application, rien ne vous empêche de vous tartiner de la tête aux pieds d’un lait hydratant.

 Le savon de Marseille pour votre crinière

Dans votre salle de bain, mettez de côté votre soin capillaire, empoignez votre savon de Marseille et rendez-vous dans votre cuisine pour concocter un masque capillaire fait maison.

Dans une casserole, faites fondre le célèbre pavé vert ou blanc, incorporez-y 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et d’huile d’olive ainsi que 2 jaune d’œufs. Laissez refroidir cette préparation, puis appliquez-la sur vos longueurs et vos pointes sèches durant 30 minutes. Enfin, rincez abondamment votre tignasse pour laisser place à une chevelure brillante et hydratée digne des patriciennes romaines.

Le petit plus

En vacances, si vous avez oubliez votre dentifrice, vous pouvez vous brossez les dents avec un zeste de savon de Marseille. Et cerise sur le gâteau, il convient parfaitement pour les gencives sensibles.


Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées.