Le citron, votre allié beauté

Pour votre collation de fin d’après-midi, vous vous êtes concocté un jus de citron fait maison, que vous vous empressez d’aller déguster, doigts de pieds en éventail, sur votre transat.

 

Pas si vite ! Avant de livrer au vide-ordure la peau de cet agrume, ouvrez grand vos oreilles. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, a ouï dire qu’elle vous sera d’une grande utilité dans votre routine beauté !

   

Les propriétés du citron  

Outres les vertus drainantes et cicatrisantes qu’on lui connaît habituellement, le citron est également un excellent antibactérien. Il nettoie la peau en profondeur en la débarrassant de ses cellules mortes, et élimine les toxines de l’organisme.

Il est également un très bon astringent, qui élimine les excès de graisses, et purifie la peau pour en améliorer l’aspect.

Lucette vous guide pour vous en servir au quotidien.


Donnez une seconde jeunesse à vos ongles

- Vos ongles sont secs et cassants comme du verre et vous ne pouvez plus appliquer votre vernis à ongles favori ? Ouvrez grand vos oreilles :

Etape 1 : Mélangez 1 cuillère à café d’huile d’olive ou d’huile de ricin avec 3 à 5 gouttes de jus de citron.

Etape 2 : Appliquez le mélange sur vos ongles, directement avec vos doigts.

En répétant cette opération 2 à 3 fois par semaine, la kératine présente sur vos ongles sera renforcée, et ces derniers seront moins cassants et se dédoubleront moins.


- Si vos ongles ne sont pas aussi blancs que de la neige, ne faites pas le chat-brun.

Ajoutez plutôt 1 cuillère à café de jus de citron dans une tasse d’eau. Puis, plongez-y vos ongles pendant 2 à 3 minutes pour les blanchir. Répétez cette opération 1 à 2 fois par semaine pour plus d’efficacité.

 

Offrez-vous un sourire éblouissant

 

Le citron possède également des propriétés blanchissantes. Sur votre brosse à dent, ajoutez sur votre dentifrice habituel 3 à 4 gouttes de jus de citron, et brossez vos quenottes comme à votre habitude. 

Mais n’abusez point des bonnes choses ! Pour ne pas abîmer l’émail de vos dents, limitez à 1 fois par semaine l’utilisation de cette astuce.

 

Débarrassez-vous de vos pores dilatés

 Le miel et le citron forment une combinaison parfaite pour faire fi des pores dilatés, grâce à leurs propriétés astringentes.

Etape 1 : Mélangez 1 cuillère à soupe de miel liquide avec le jus d’un demi citron.

Etape 2 : Appliquez le mélange sur votre trombine et laissez poser pendant 10 minutes.

Etape 3 : Rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez répéter cette opération 1 fois par semaine.

 

Débarrassez vos petons de la sécheresse

Pour ressortir vos tongs sans vous inquiéter de l’état de vos petons, Lucette connaît une recette pour les hydrater.

Etape 1 : Mélangez une tasse de sucre, œ tasse d’huile de coco et le jus d’un citron. Ajoutez un fond de tasse de zestes de citron. 

Etape 2 : Puis, dans votre salle de bain massez cette préparation sur les zones sèches de vos pieds.

Etape 3 : Appliquez un soin pour le corps ou du beurre de karité comme le Beurre de Karité Brut de Aroma-Zone pour les hydrater en profondeur.

 

Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées.