Comment se coiffer lorsque l’on porte un chapeau ?

Lucette votre conseillère beauté en ligne vous explique comment se coiffer lorsque l’on porte un chapeau.

Planté sur le haut de votre caboche, votre chapeau n’est pas là par hasard. En été il pare les rayons du soleil et protège votre chevelure des UV, lorsqu’en hiver il vous protège du froid et de la pluie. Par ailleurs, ce couvre-chef  ajoute une touche originale à chacune de vos tenues. Pourtant, sous ce joli accessoire, vous trouvez qu’il est bien compliqué d’avoir une belle coiffure. Bigre, c’est bien parce que vous ne connaissez point encore les conseils de Lucette.

Comment préparer ses cheveux ?

Dans votre salle de bain, éloignez tous les produits gras de votre portée, comme par exemple les huiles si vous ne souhaitez pas découvrir sur votre crinière une marque disgracieuse en retirant votre couvre-chef.

Pour apporter du volume à vos cheveux, vaporisez un shampoing sec, comme par exemple le shampoing sec extrait de vanille – Ultra Doux de Garnier afin d’obtenir davantage de texture.

Vous pouvez également vaporisez de l’eau salée (ou de mer) pour obtenir un effet « boucles de surfeuse ».

Quelles coiffures choisir ?

 

Que vos cheveux soient courts, longs, attachés ou détachés, préférez opter pour une coiffure floue, souple et décontractée et ainsi obtenir cet effet estival et festif du chapeau.

 Les cheveux lâchés : 

Placez vos cheveux derrière vos oreilles pour une coiffure sophistiquée, ou bien laissez échapper quelques mèches pour un look tout à fait décontracté. Par ailleurs, si vous souhaitez retravailler ces coiffures, choisissez une pâte fixante ou poudre à appliquer au doigt.


 Les cheveux attachés

Optez pour les coiffures basses (tombantes sur votre nuque) ou les coiffures tressées. Vous pourrez ainsi jouer à votre guise à enlever et à remettre votre chapeau sans être décoiffée.

Le chignon messy

Pour un chignon flou bigrement romantique, ondulez vos cheveux, puis froissez-les entre les paumes de vos menottes. Enfin, ramenez vos longueurs que vous épinglerez au bas de votre nuque. Vaporisez un peu de laque pour fixer le tout, en prenant garde de bien fermer les yeux pour ne pas vous aveugler !

La tresse épi sur le côté

Séparez votre crinière en 2 parties égales. Commencez à tresser en partant du bas de votre nuque et sur le côté, en empoignant un brin de cheveux à l’extérieur de chaque partie et en les ramenant au centre, en les croisant. Procédez de la sorte jusqu’à la fin de vos longueurs. Pour un look davantage bohème desserrez les épis de votre tresse et laissez échapper quelques mèches.

Le chignon tressé.

Attachez votre crinière en une queue de cheval basse. Tressez cette queue de cheval puis, enroulez-la de façon à former un chignon. Fixez votre travail avec des épingles plates.                                                   

Comment positionner son chapeau ?

L’étape ultime consiste à planter votre couvre-chef sur votre caboche. A votre guise, placez-le droit, légèrement incliné vers le côté ou vers le bas. Optez pour la position qui mettra en valeur votre minois et votre coiffure.  

 

Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées.