Les bienfaits de l’Huile de Ricin

Utilisée depuis belle lurette dans la médecine traditionnelle indienne, l’huile de ricin possède mille et une ressources insoupçonnées. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous en dévoile quelques unes qui viendront agrémenter votre rituel beauté.

Ce produit, provenant de la graine de ricin, autrement connu sous le nom de «Paume du Christ», vous réserve bien des surprises. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, ne s’en passe déjà plus.


Les propriétés insoupçonnées

Si d’ordinaire, l’huile de ricin est connue pour ses propriétés anti bactériennes ou laxatives, ce ne sont pas ses seuls atouts. Riche en vitamines E, en protéines et en minéraux, elle possède également des propriétés hydratantes. Elle peut devenir une alliée beauté au quotidien. 

Lucette vous dévoile quelques-uns de ses secrets.

  

Troquez vos cils courts sur pattes pour des cils de biche

Si vous rêvez d’un regard de biche, sans extensions, ni faux-cils, Lucette vous dévoile sa recette :

Etape 1 : Remplissez un tube de mascara vide, préalablement nettoyé, d’huile de ricin comme l’huile Végétale Ricin Bio de Aroma Zone.

Etape 2 : Peignez vos cils avec la brosse imbibée d’huile, quotidiennement avant de vous coucher. Puis, laissez poser toute la nuit. En vous réveillant, ôtez les résidus d’huile avec votre démaquillant habituel.

Puis, répétez cette opération durant un mois. Cette huile, riche en acides gras fortifie les cils et accélère leur pousse.


Abreuvez votre épiderme

L’huile de ricin, par sa forte concentration en acides gras, sert d’émollient pour adoucir l’épiderme et protéger le derme. Elle peut d’ailleurs soigner les peaux très sèches, l’eczéma et les plaies superficielles, en ajoutant 2 à 3 gouttes de cette huile à votre soin pour le corps habituel.

 

Remplacez votre soin contour des yeux habituel, et appliquez cette huile chaque soir, en mouvements circulaires, en dessous de vos yeux. Cela participera à l’atténuation de vos cernes, et réduira l’apparence de vos ridules.  

 

En outre, si vos lèvres ont besoin d’un bon gorgeon d’hydratation, et que des gerçures y ont élu domicile, ne vous faites pas de mauvais sang. Avant de vous coucher, appliquez quelques gouttes d’huile de ricin sur vos lèvres : les actifs feront effet pendant la nuit, pour régénérer la peau de vos babines. 

  

Fortifiez vos ongles

Si vos ongles s’effeuillent comme un arbre au mois de novembre, Lucette vous conseille d’essayer ceci : 

Etape 1 : Sur votre index, déposez une goutte d’huile de ricin.

Etape 2 : Avec votre doigt, massez l’huile sur vos ongles, en insistant bien sur la base, pour la faire pénétrer. Réitérez ce mouvement sur chaque ongle.

Etape 3 : Répétez cette opération en cure de trois semaines, pour les fortifier et les rendre moins souples et cassants.

 

Hydratez votre tignasse

Si votre crinière est aussi sèche que de la paille, mettez au placard votre soin capillaire habituel.

Deux à trois fois par semaine, pendant un mois, appliquez sur vos longueurs de l’huile de ricin, en masque. Laissez poser pendant 30 minutes environ, puis massez le produit sur votre crinière, en insistant bien sur vos pointes abimées. Sa texture riche et visqueuse hydrate en profondeur les écailles du cheveu.

Puis, utilisez un shampoing comme le Shampoing Hydratant EverPure de l’Oréal Paris pour retirer l’huile.

 

Si vos pellicules sèches vous turlupinent, l’huile de ricin sera, une fois de plus, votre allié.

 

Etape 1 : Massez votre cuir chevelu avec une ou deux noisettes d’huile de ricin pour l’hydrater et apaiser vos démangeaisons.

Etape 2 : Couvrez votre caboche d’un bonnet de bain ou de film cellophane, et filez rejoindre les bras de Morphée.

Etape 3 : À votre réveil, procédez à un shampoing.

Répétez cette opération une fois par semaine, jusqu’à vous débarrasser de ces pellicules qui vous rendent la vie dure.

  

Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées. 

Pour cela, il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire ludique sur Lucette.com, sur la thématique qui vous intéresse : crème de jour, maquillage, shampoing,... Lucette calcule alors votre score d'affinité avec tous les produits de beauté pour trouver ceux qui sont vraiment faits pour vous !