Comment se lisser les cheveux sans appareils chauffants ?

Lucette votre conseillère beauté en ligne, vous explique comment vous lisser la tignasse sans appareils chauffants.


L’époque où votre amie Géraldine, le fer à repasser brûlant entre les mains, lissait votre crinière étalée en éventail sur la planche à repasser est belle et bien révolue. Si, comme Lucette, vous avez été traumatisée par ce rituel capillaire, vous allez accueillir à bras ouverts le kardoune, les bigoudis, et l’air froid.

Le kardoune pour lisser votre tignasse 

Le kardoune est un ruban tout droit venu du Maghreb. Long d’1m50 et large de 3 cm, il est très résistant. Si vous n’avez pas visité les souks récemment, pour vous en procurer un, une paire de collant (en  lycra s’il vous plaît) fera tout aussi bien l’affaire. Pour les novices, Lucette, vous guide pas à pas dans son utilisation :

 

Etape 1 : Lavez votre chevelure avec votre shampoing habituel, puis laissez poser un après-shampoing lissant comme la crème de lissage cheveux sensibilisé Steampod de L’Oréal Professionnel. Enfin, rincez-la à l’eau tiède.

Etape 2 : Ne frictionnez pas trop votre tignasse dans votre serviette : il faut qu’elle soit un tantinet mouillée. Brossez-la gentiment avec vos doigts ou brosse à cheveux. 

Etape 3 : Attachez votre tignasse en une queue de cheval basse.

Etape 4 : Coincez un bout du kardoune ou collant dans l’élastique de votre queue de cheval.

Etape 5 : Enroulez-le en serrant très fort autour de votre queue de cheval de façon à emprisonner toutes vos longueurs.

Etape 6 : Attachez la fin du ruban à l’aide d’un nœud ou d’un élastique.

Etape 7 : Abandonnez-vous dans les bras de Morphée, et au petit matin, retirez le kardoune pour admirer votre crinière raide comme un piquet !

 

Les bigoudis pour discipliner vos boucles

Désuets comme le temps, les bigoudis ont la réputation d’être utilisés par nos chères et tendres grands-mères, et pourtant, aujourd’hui vous allez y succomber. 

Etape 1 : Lavez préalablement, vos cheveux avec un shampoing, comme le shampoing embelliseur Elsève Nutri-glosse de L’Oréal Paris puis essorez-les dans votre serviette de bain.

Etape 2 : Séparez votre chevelure en plusieurs sections.

Etape 3 : Munissez vous de larges bigoudis, et enroulez une section de cheveux vers l’intérieur.

Etape 4 : Tartinez vos bigoudis d’une mousse fixante.

Etape 5 : Patientez tranquillement devant votre poste de télévision, pour que votre crinière sèche à l’air libre.

Etape 6 : Une fois sèche, ôtez les bigoudis de votre caboche et brossez-la. Enfin, admirez votre chevelure lisse (mais non raide comme des baguettes).

  

Appelez Géraldine pour lui murmurez ces techniques révolutionnaires ! Au placard le fer à repasser.

 

Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées. 

Pour cela, il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire ludique sur Lucette.com, sur la thématique qui vous intéresse : crème de jour, maquillage, shampoing,... Lucette calcule alors votre score d'affinité avec tous les produits de beauté pour trouver ceux qui sont vraiment faits pour vous !