Flattez votre regard avec votre trait d’eyeliner

Œil de biche, Cat-Eye ou encore Arabic Eyeliner… Avec toutes ces techniques d’eyeliner, vous ne savez plus où donner de la tête !

Heureusement, Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vient à votre rescousse. Elle vous prodigue de précieux conseils pour choisir le type d’eyeliner qui flattera vos mirettes.

Vos yeux sont écartés

Point de tourment, Lucette connaît une technique, digne de la magie des contes des mille et une nuits pour donner l’illusion qu’ils sont plus rapprochés : l’Arabic Eyeliner.

Etape 1 : Commencez par tracer une ligne partant du coin interne de l’œil, en débordant vers l’aile du nez.

Etape 2 : Tracez, comme à votre habitude votre trait d’eye-liner, le long de la ligne supérieure de vos cils.

Etape 3 : Etirez le coin externe de l'oeil en prenant des pincettes : orientez la virgule plus vers le haut qu'à l'horizontale, pour ne pas accentuer l’effet « yeux éloignés ».

Etape 4 : Sur votre ligne de cils inférieurs, tracez un trait à l’aide d’un crayon noir, et joignez son tracé avec celui de l’étape 1.

Etape 5 : Faites se rejoindre la pointe du trait inférieur avec celui du trait supérieur dans le coin interne de votre oeil.

Etape 6 : Ajoutez du mascara allongeant comme le mascara Grandiose de Lancôme, sur les cils du haut et du bas.









© Pinterest – Epinglé à partir de swatchgirl.com

Vos paupières sont tombantes

Si c’est le cas, nul besoin de faire grise mine.

Munissez-vous seulement de votre eyeliner, puis tracez votre trait extrêmement finement depuis le coin interne jusqu’aux deux tiers de vos mirettes, en suivant le ras-de-cils supérieur.

A partir du dernier tiers, épaississez votre trait, de manière à ce qu'il dépasse de quelques millimètres au dessus de votre ligne de cils.

Puis, tracez une virgule montante, en prolongeant le trait de quelques millimètres, en direction de la fin de votre sourcil. Ne lésinez pas sur le mascara  recourbant !









© Pinterest – Epinglé à partir de swatchgirl.com 

Vous avez de petits yeux.

Si vous ne souhaitez pas que vos mirettes disparaissent au milieu de votre trombine, Lucette vous conseille de procéder comme suit :

Etape 1 : Dessinez un trait fin sur votre paupière supérieure, à partir du premier tiers de votre oeil.

Etape 2 : Juste sous vos cils inférieurs, tracez une ligne avec un crayon noir, en partant de la moitié de l’œil, vers le coin externe. Estompez-la légèrement.

Etape 3 : Dans le coin externe de l'oeil, déposez une touche d'enlumineur entre la ligne du bas et la ligne du haut. Prolongez ensuite cette dernière à l'oblique selon votre goût. 

Etape 4 : Pour ouvrir votre regard, misez tout sur un mascara allongeant et volumateur, comme le They’re Real de Benefit.









© Pinterest – Epinglé à partir de swatchgirl.com

Vos yeux sont rapprochés

Pour créer un trompe-l’œil, et donner l’illusion que vos yeux sont plus écartés, nul besoin de bistouris ou de tout autre outil chirurgical : votre eyeliner suffira !

Commencez votre trait au niveau du premier tiers de l’œil (au début de l’iris), et terminez au coin externe. Puis, tracez une grande virgule, digne du Cat Eye de Marilyn Monroe, ou un trait graphique inspiré des défilés haute couture !









© Pinterest – Epinglé à partir de swatchgirl.com

Vos yeux sont ronds.

Pour flatter vos yeux de chat, Lucette vous conseille de tracer un trait en suivant la ligne naturelle de vos cils supérieurs jusqu’au coin interne de votre œil.

Puis, à partir du milieu de votre œil, épaississez le trait jusqu’au coin externe. Puis, dessinez une virgule épaisse mais peu longue, au niveau du coin externe de votre œil, toujours dans le prolongement de la fin de votre sourcil.










© Pinterest – Epinglé à partir de swatchgirl.com

Vos yeux sont en amande

Si vos mirettes ont une forme en amande, nul besoin de choisir entre toutes ces techniques ! Vous pouvez tout vous permettre, et varier votre trait d’eye-liner au gré de vos envies. Petite chanceuse …



Qui est Lucette ? Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées. 
Pour cela, il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire ludique sur Lucette.com, sur la thématique qui vous intéresse : crème de jour, maquillage, shampoing,... Lucette calcule alors votre score d'affinité avec tous les produits de beauté pour trouver ceux qui sont vraiment faits pour vous !