Vos produits de beauté jouent aux chaises musicales

Ce matin, mal réveillée et pressée comme un citron, vous filez dans votre salle de bains. Après avoir appliqué une rapide couche de mascara, un soupçon de rouge à lèvres, vous finalisez votre fardage express par une brume fixatrice. Catastrophe ! Vous réalisez, trop tard, qu’il s’agissait de votre laque pour les cheveux…

Si ce combo des plus rocambolesque n’est pas une grande réussite, figurez-vous qu‘il existe tout de même bien des manières de détourner vos produits de beauté de leur utilisation première.

Vous en doutez ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne, en a testé une foule et vous en dévoile quelques uns.

 

Transformez votre laque en fixateur pour les sourcils

Si vos indomptables sourcils se meuvent toute la journée durant, gardez-vous d’investir dans un gel fixateur pour sourcils. Munissez-vous plutôt de votre laque à cheveux.

Pulvérisez-en un voile sur un peigne à sourcils. Puis, comme à votre habitude, passez le peigne sur vos sourcils, dans le sens du poil, de manière à y déposer du produit. Pour vous assurer une tenue digne de ce nom, vous pouvez répéter l’opération une seconde fois.  

Donnez une seconde vie à vos ombres à paupières : réincarnez-les en vernis.

Vous rêvez secrètement d’un vernis à ongles couleur jaune Canari, mais même après moult recherches, vous n’arrivez point à mettre la main sur le Saint Graal ? Utilisez un fard à paupière pour confectionner le vernis à ongles de vos rêves.

Etape 1 : Dégotez un fard à paupières ou un pigment cosmétique de la couleur de votre choix. Broyez-le avec une petite cuillère, jusqu’à obtenir une poudre.

Etape 2 : Dans un flacon de vernis à ongles vide, déposez un demi-centimètre de ces particules, et ajoutez-y le contenu d’un flacon de vernis à ongles transparent.

Etape 3 : Ajoutez les deux billes mélangeuses de votre flacon de vernis transparent, et secouez énergiquement.

Utilisez votre shampoing comme nettoyant pour pinceaux

« Je le ferai demain », répétez-vous sans cesse, quand il s’agit de nettoyer vos pinceaux. Pourtant, sachez qu’il est essentiel de les laver une à deux fois par semaine, pour en retirer toutes les impuretés et bactéries, au risque de voir s’y développer tout un écosystème…

Pour ce faire, munissez-vous d’un shampoing doux comme le Shampoing à la Camomille et Miel de Fleurs Ultra Doux de Garnier. Déposer une noisette de produit au creux de votre main, et faites des ronds avec votre pinceau, pendant 1 à 2 minutes, pour faire mousser le produit. Rincez abondamment à l’eau tiède.

Votre mascara sec devient une brosse pour vos sourcils

Sacrilège ! Ne vous débarrassez point de votre si joli tube de mascara Grandiose Noir de Lancôme ! Réincarnez-le plutôt en brosse pour vos sourcils.

Une fois votre mascara devenu inutilisable, nettoyez-le avec un nettoyant pour pinceaux ou avec un shampoing doux. Laissez-le sécher à l’air libre. Vous pouvez dès à présent l’utiliser comme brosse pour discipliner vos sourcils malicieux.

 Votre crème hydratante pour le visage utilisée comme démaquillant

En cette fin de journée, vous vous rendez dans votre salle de bain. Exténuée, vous réalisez, de surcroît, que vous n’avez plus de démaquillant ! 

Au lieu de crier haro sur le baudet, Lucette vous conseille de vous munir de votre soin de jour hydratant. Assurez-vous qu’il n’est pas trop parfumé pour éviter tout picotement, puis, déposez-en une noisette sur un coton démaquillant et frottez vos yeux. Il retirera la plus grande partie de votre maquillage. En revanche, n’attendez pas de lui qu’il ôte votre maquillage waterproof …

 

Qui est Lucette ? Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées. 

Pour cela, il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire ludique sur Lucette.com, sur la thématique qui vous intéresse : crème de jour, maquillage, shampoing,... Lucette calcule alors votre score d'affinité avec tous les produits de beauté pour trouver ceux qui sont vraiment faits pour vous !