De belles épaules pour adopter le top à encolure Bardot !

Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous explique comment avoir de belles épaules pour les dévoiler cet été en portant un top à encolure Bardot.

Le look "sixties" de l’actrice française Brigitte Bardot fait son grand retour pour la période estivale. Le top à encolure Bardot, dévoilant les épaules, est le must-have de votre garde de robe de cet été. Alors, pour révéler vos épaules sans complexe, Lucette vous a concocté un guide de survie.

 ® Pinterest – 20minutes.fr 

Un gommage maison pour une peau lisse

Dégotez dans les placards de votre cuisine du gros sel, du miel et de l’huile d’olive.

Mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe de gros sel, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café d’huile d’olive, puis massez délicatement vos épaules avec cette préparation. Vous pouvez étendre ce gommage à votre buste et à votre haut du dos : ils seront également dévoilés avec le top à encolure Bardot.

Enfin, rincez à l’eau tiède, séchez votre peau et hydratez-la intensément avec un lait corporel comme le Lait Corps Réparateur de Mixa.

Application d’un autobronzant pour une peau halée

A moins que le soleil ne pointe le bout de son nez, pour obtenir un hâle doré vous pourriez bel et bien succomber à l’appel de l'autobronzant. Lucette vous guide pas à pas pour bien l’appliquer. 

Une semaine avant l’application : Exfoliez votre corps. 

La veille de l’application : Exfoliez de nouveau votre corps. Puis hydratez-le intensément avec une huile végétale, un beurre de karité ou un lotion pour le corps.

Le jour de l’application : Choisissez un autobronzant, comme par exemple l'Addition Concentré Eclat de Clarins. Lucette vous conseille de l’appliquer des pieds au buste pour un effet uniforme et pour ne pas avoir uniquement les épaules bronzées. Pour ce faire, effectuez des mouvements circulaires après avoir enfilé un gant en latex.

Attendez 24h pour admirer votre corps hâlé !  

Des exercices pour des épaules joliment musclées

Exercice 1 : Dans votre logis dégotez un tabouret et asseyez-vous dessus, le dos bien droit. Attrapez dans chaque menotte un haltère (500 g) et pliez vos bras devant vous, de façon à former un angle de 90° avec vos avant-bras. Attention à bien aligner vos épaules et vos coudes. Ainsi positionnée, levez vos coudes d’environ 20cm, puis redescendez-les doucement, en maintenant toujours vos avant-bras à la verticale. Exécutez 3 séries de 25 mouvements avec une minute de récupération entre chaque série.

Exercice 2 : Debout dans votre salon, les bras le long de votre corps tenant dans chaque main un haltère et les jambes légèrement écartées, ramenez vos bras tendus devant vous. Ils doivent former un angle droit avec votre corps et être parallèles à votre plancher. Puis redescendez lentement vos bras. Réitérez l’exercice en 3 séries de 25 mouvements avec une minute de pause pour reprendre votre souffle entre chaque série.

  

Qui est Lucette ? Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées. 

Pour cela, il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire ludique sur Lucette.com, sur la thématique qui vous intéresse : crème de jour, maquillage, shampoing,... Lucette calcule alors votre score d'affinité avec tous les produits de beauté pour trouver ceux qui sont vraiment faits pour vous !