Comment se maquiller lorsque l’on porte des lunettes

Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous explique comment se maquiller le minois lorsque l’on porte des lunettes de vue.

Plantés sur le bout de votre nez, vos binocles ne sont pas là par hasard. Myope, presbyte, astigmate ou hypermétrope, vous ne pouvez vous en passer. Derrière vos verres de correction, vous trouvez qu’il est bien compliqué d’avoir une œillade charmeuse. Bigre, c’est bien parce que vous ne connaissez point encore les conseils de Lucette.

Comment se maquiller les yeux ?

Adoptez le trait d’eyeliner pour intensifier le contour de vos mirettes et agrandir votre oeillade. Pour ce faire, dessinez une fine ligne au ras de vos cils supérieurs avec un liner. Vous pouvez également, appliquer un crayon de couleur chaire dans la muqueuse inférieure pour un effet maximal.

Pour les adeptes de fards à paupières, soyez prudente lors du choix de la teinte: elle ne doit en aucun cas rivaliser avec la couleur de votre monture. Préférez donc un fard à paupière d’une couleur différente de celle de votre monture.
Avec des binocles discrets préférez par ailleurs un fard aux nuances douces.

La touche finale pour acquérir une œillade aguicheuse reste l’incontournable mascara.
L’astuce est de choisir un mascara allongeant comme par exemple le mascara Grandiôse de Lancôme ou bien le mascara Diorshow Iconic Extrême Noir de Dior, au profit d’un mascara volumateur surchargeant vos cils.

On se farde le minois !

Pour un minois sans imperfection, Lucette vous conseille d’opter pour un fond de teint ou une bb crème. Pour éviter les faux pas côté teinte, succombez à la bb cream primer filler de Planters dont les micros-pigments de sa formule s’adaptent parfaitement à votre carnation.

Afin de cacher vos cernes, accentués par vos verres, investissez dans un anticernes. Choisissez-le une teinte plus claire que votre fond de teint ou bb crème pour illuminer encore plus votre regard. Appliquez-le en triangle sous vos yeux, puis tapotez avec votre doigt, pour l’estomper. 

Enfin, pour structurer et embellir l’ensemble de votre minois, ne négligez ni vos sourcils ni vos pommettes. Dessinez soigneusement avec un crayon ou une poudre vos sourcils et appliquez du blush en remontant de vos pommettes au haut de vos tempes. 

Et on mise sur la bouche ! 

L’ultime touche pour votre maquillage : le rouge à lèvres. Pour attirer le regard ailleurs que sur vos mirettes et vos binocles, Lucette vous recommande de peindre d’une jolie couleur rouge vif votre bouche. Pour un look un peu moins pimpant, choisissez une couleur nude. 

Le conseil suprême pour les porteuses de lunettes : 

Ne sortez jamais sans un correcteur dans votre sac-à-main pour camoufler les traces rouges posées sur les ailes de votre nez.


 

Qui est Lucette ? Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées. 
Pour cela, il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire ludique sur Lucette.com, sur la thématique qui vous intéresse : crème de jour, maquillage, shampoing,... Lucette calcule alors votre score d'affinité avec tous les produits de beauté pour trouver ceux qui sont vraiment faits pour vous !