Tendance coiffure printemps 2016 : le Denim Hair

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, décrypte pour vous le "Denim Hair" ou la coloration "jean délavé ", cette nouvelle tendance coiffure, qui consiste à colorer ses cheveux en utilisant des tonalités bleues, grises et violines.

 ® Pinterest - Epinglé à partir de sweetsummertide.tumblr.com

En 2016, les tendances coiffures sont aux antipodes de 2015. La tendance n’est plus au "colorblock", à savoir une coloration vive aux tonalités bleues, roses, violettes ou bien d’autres encore, mais à une chevelure délavée. La coloration Sand Hair était la préférée de cette lignée délavée. Mais désormais, place au Denim Hair !

Qu’est-ce que le "Denim Hair" ?

Le "Denim Hair" consiste à colorer de bleu "couleur jean" votre chevelure. Afin d’apporter du relief et de la dimension à votre coloration, il est important de ne pas appliquer la couleur uniformément sur l’ensemble de la chevelure. Pour cela, la seule règle est de multiplier les reflets et mèches de couleur bleue, violine ou grise à votre crinière, jusqu’à obtenir la teinte convoitée.

Bien heureusement, cette tendance n’est pas figée, et peut se décliner au gré des envies et de la personnalité de chacune :

  • Pour un effet discret, optez plutôt pour des tonalités foncées comme des bleus nuit et des violines sombres.
  • Si vous souhaitez illuminer votre visage, ajoutez à votre coloration des tons gris, indigo et bleu ciel.
  • Finalement, si vous souhaitez apporte une touche d’originalité supplémentaire à votre coiffure, choisissez des tonalités cyans ou bleues électriques.  

Comment passer au "Denim Hair" ?

Si vous souhaitez, vous aussi, passer au Denim Hair, Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne quelques conseils.

Avant de franchir le pas, sachez qu’il vous faudra préalablement décolorer votre crinière. Pour éviter tout désagrément capillaire, préférez vous rendre chez votre coiffeur pour la décoloration puis la coloration Blue Denim. 

Au fil des shampoings, votre coloration se délavera, comme toute coloration classique. Mais cela tombe à pic, puisque c’est avant tout cet effet qui est recherché !
En outre, vous pourrez, à votre guise, choisir de faire quelques retouches au niveau des racines, ou au contraire, les laisser apparentes. 

Comment entretenir son "Denim Hair" ?

Comme pour toute coloration, il est important d’en prendre le plus grand soin, pour qu’elle perdure dans le temps. Pour ce faire, Lucette vous guide étape par étape :

Etape 1 : À chaque lavage, utilisez un shampoing sans sulfate. Après une coloration, les cheveux sont d’autant plus sensibles aux sulfates et risquent d’être fragilisés. Choisissez donc un shampoing hydratant sans sulfate comme le Shampoing Ever Pure de l’Oréal Paris, pour réparer votre crinière et lui apporter de la brillance.

Etape 2 : Utilisez 1 à 2 fois par semaine un masque hydratant sur vos longueurs, comme le masque Pro-Keratin Refill de l’Oréal Paris. Cela permet de réparer votre chevelure, suite à cette coloration, et à lui redonner plus de vigueur et d’éclat.

Etape 3 : Appliquez une huile sèche comme l’Huile Merveilleuse Ultra Doux de Garnier sur vos longueurs et vos pointes, afin d’aider la fibre capillaire à se régénérer et à lutter contre les agressions des produits utilisés dans la coloration.

Pour qui le « Denim Hair » est-il fait ? 

L’avantage de cette coloration est qu’elle peut convenir à une foule de femmes !
Voici en revanche quelques recommandations, si vous ne savez quelles tonalités choisir :

  • Si votre base naturelle est plutôt foncée, misez sur des reflets violets et bleus, plutôt sombres.
  • En revanche, si vous avez une base naturelle claire, choisissez en priorité des gris pâles, des reflets indigo ou encore bleu ciel.

Qui est Lucette ? Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées. 
Pour cela, il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire ludique sur Lucette.com, sur la thématique qui vous intéresse : crème de jour, maquillage, shampoing,... Lucette calcule alors votre score d'affinité avec tous les produits de beauté pour trouver ceux qui sont vraiment faits pour vous !