L'avocat, inculpé pour bienfaits !

Votre cuisine regorge de mille plaisirs tentants... Direction le panier à fruits, pour récolter l’un des objets de désir : l’avocat, ce produit devenu l’indispensable des routines beauté de Lucette, votre conseillère beauté.


Des propriétés sans pareil

L’avocat est l’un des fruits les plus riches en graisses bénéfiques pour l’organisme : les graisses insaturées. Il contient des vitamines A, B et E, des protéines et des huiles naturelles, rien que cela !

Celles-ci lui confèrent des vertus hydratantes et anti-âge, puisqu’elles favorisent la formation de collagène. Ses propriétés assouplissantes ramollissent les tissus de la peau et en renforcent les membranes, pour le plus grand plaisir des peaux sèches.

Lucette, vous guide pour utiliser quotidiennement ce fruit dont elle ne se passe plus.

1) Fabriquez votre démaquillant pour les yeux

Munissez-vous d’un coton rond et imbibez-le d’une huile d’avocat, comme l’Huile d’Avocat Bio de Aroma-Zone. Passez délicatement le coton sur vos yeux, pour en retirer votre fardage. L’avocat ôte tous les types de maquillage, même les mascaras waterproof les plus tenaces.

Si votre peau a besoin d’un bon gorgeon d’hydratation, vous pouvez passer le coton imbibé sur l’ensemble de votre visage. Une fois votre visage abreuvé d’huile, massez-le à l’aide de deux doigts, en mouvements circulaires, afin de faire pénétrer le produit, puis rincez.
Avec cela, vous pouvez laisser de côté votre soin de nuit habituel.  

2) Accélérez la pousse de vos cheveux

La biotine, vitamine présente dans l’avocat, renforce les cheveux et favorise leur pousse. Mélangez une dose d’huile d’olive et une dose d’huile d’avocat, plus ou moins importante en fonction de la longueur de vos cheveux. Appliquez le mélange sur vos longueurs, en insistant sur les pointes.

3) Atténuez vos cicatrices et vergetures

Ce fruit possède également des vertus réparatrices, du fait de sa richesse en graisses insaturées et en vitamines. Il prévient de l’oxydation des cellules ainsi que des craquèlements de la peau, en l’hydratant en profondeur pour la rendre plus élastique. Il participe à régénérer ses tissus, en favorisant la cicatrisation de l’épiderme.

Si vous souhaitez atténuer vos vergetures rouges, appliquez sur les zones concernées de l’huile d’avocat en mouvements circulaires, en insistant bien pour faire pénétrer le produit. Répétez cette opération tous les jours pendant trois semaines à un mois, pour voir apparaître les premiers résultats.

4) Faites la guerre à vos boutons trublions

Rappez le noyau d’un avocat pour obtenir une poudre. Mélangez-la à de l’eau chaude, jusqu’à obtenir une pâte consistante. Appliquez le mélange sur vos boutons, patientez 5 à 10 minutes puis rincez. Cette préparation permet d’accélérer la maturation des imperfections, puis les assèche. Répétez cette opération une fois par jour, jusqu’à ce que vos trublions disparaissent. 

En complément, vous pouvez utiliser un crème pour imperfections localisées comme le soin de jour Stop Boutons Keracnyl de Ducray.

5) Eliminez vos pellicules sèches et faites briller votre chevelure

Si vous avez des pellicules de sécheresse sur le cuir chevelu, cette astuce est faite pour vous, en complément d’un shampoing antipelliculaire, comme le Shampoing Antipelliculaire Anti-Démangeaisons de Head And Shoulders.

Munissez-vous d’un noyau d’avocat, et rappez-le jusqu’à obtenir une fine poudre. Ensuite, mélangez cette préparation à de l’huile de ricin : la texture doit rester liquide. Appliquez la préparation sur votre cuir chevelu et massez pendant 1 à 2 minutes. Puis, laissez poser pendant 30 minutes à 1 heure. Enfin, rincez abondamment. A raison d’une à deux fois par semaine, cette préparation aidera à réduire la formation de vos pellicules. 

 

Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées. 
Pour cela, il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire ludique sur Lucette.com, sur la thématique qui vous intéresse : crème de jour, maquillage, shampoing,... Lucette calcule alors votre score d'affinité avec tous les produits de beauté pour trouver ceux qui sont vraiment faits pour vous !