L’eau de riz, le rituel beauté naturel venu d’Asie!

Lucette vous fait découvrir une méthode naturelle qui vient tout droit d’Asie, pour soigner votre visage et vos cheveux.

Vieille comme le monde, l’astuce de l’eau de riz a intégré la routine beauté des femmes asiatiques depuis des lustres. Celles-ci sont désormais connues pour leurs teints parfaits et leurs chevelures brillantes.

Si vous cherchez vous aussi, à donner de l’éclat à votre teint et à arborer une chevelure resplendissante, Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous prodigue quelques méthodes pour y parvenir grâce à l’eau de riz. 


Comment préparer de l‘eau de riz ?

Remplissez une casserole d’eau et portez-la à ébullition, puis versez-y le riz. Une fois celui-ci cuit, passez-le dans une passoire afin de l’égoutter et de récupérer l’eau de la cuisson dans une seconde casserole. Laissez refroidir cette eau avant tout usage.

 

L’eau de riz pour votre minois :

Grâce à ses nombreux composants, l’eau de riz protège les minois du soleil, prévient des signes de l’âge et resserre les pores. 

En nettoyant

Laissez sur le rebord de l’évier votre gel nettoyant démaquillant Rêve de Miel de Nuxe pour utiliser l’eau de riz. Imbibez un disque de coton de ce mélange, puis nettoyez votre visage. Laissez-votre minois sécher à l’air libre, puis rincez à l’eau fraîche. Les pores de votre minois vont se refermer comme les fleurs de lotus durant la nuit. En outre votre faciès sera lisse et doux.

En lotion apaisante

Appliquez l’eau de riz sur une peau irritée, enflammée ou rosie par le soleil pour l’apaiser naturellement grâce à l’allantoïne présente dans sa composition.

En traitement contre l’acné et l’eczéma

En complément d'un soin comme le Stop Bouton Keracnyl de Ducray, appliquez de l’eau de riz en soin ciblé sur vos bourgeons pour les aider à guérir et réduire les rougeurs. Vous pouvez également vous en servir pour atténuer les conséquences de l’eczéma.


L’eau de riz pour vos cheveux :

En masque :
Avant votre shampoing, versez l’eau de riz sur votre crinière puis massez votre cuir chevelu et vos pointes abimées pour faire pénétrer l’amidon contenu dans le riz. Celui-ci fortifie, lisse et apporte de la brillance tout comme un soin capillaire. Laissez poser ce masque 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau froide puis continuez votre routine capillaire habituelle.

Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles à cette eau de riz pour en neutraliser l’odeur.

En rinçage :

Si vous n’avez pas le temps pour une pose de masque sur votre crinière, mais souhaitez tout de même une chevelure brillante, vous pouvez utiliser l’eau de riz en rinçage.

Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel puis rincez-les avec l’eau de riz. Toutefois, pour éviter l’effet alourdissant de l’amidon contenu dans le riz, pensez à ensuite rincer une dernière fois votre chevelure à l’eau froide.

 

Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées. Pour cela, il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire ludique sur Lucette.com, sur la thématique qui vous intéresse : crème de jour, maquillage, shampoing,... Lucette calcule alors votre score d'affinité avec tous les produits de beauté pour trouver ceux qui sont vraiment faits pour vous !