Comment allonger ses cils ?

Si vous aussi, jour après jour, vous tentez d’ourler et d’allonger vos cils, sans grand succès, Lucette votre conseillère beauté en ligne, vous explique pas à pas, comment y parvenir.



Papillonnez de 1001 cils, et ce, naturellement !

Le maquillage n’a jamais été votre tasse de thé ? Cela tombe à pic, puisque pour cette astuce, Lucette mise sur le naturel ! Vous aurez seulement besoin d’une huile végétale, appelée huile de ricin. Riche en acides gras, et en vitamine E, elle dispose de propriétés nourrissantes et fortifiantes, lui permettant d’hydrater les poils en profondeur afin de les épaissir, les allonger et les rendre plus résistants. Voici comment l’utiliser.

Etape 1 : Transvasez votre huile de ricin, comme l’Huile Végétale Ricin bio de Aroma-Zone, dans un tube de mascara vide, préalablement nettoyé.
  

Etape 2 : Avant de vous coucher, appliquez votre huile depuis la racine jusqu’au bout des cils, en opérant le même mouvement qu’avec un mascara classique. A défaut de tube de mascara vide, vous pouvez utiliser un coton tige pour appliquer la matière sur vos cils. Gardez-vous d’en appliquer dans vos mirettes, au risque d’avoir la vision troublée pendant quelques instants.

Etape 3 : Laissez poser toute la nuit, et au réveil, utilisez votre nettoyant habituel pour retirer l’excédent de produit.

Reproduisez ces étapes quotidiennement, pendant au moins un mois, pour constater un réel renforcement de vos cils.

 Le coup de pouce du maquillage

Le talc va devenir votre véritable allié beauté : appliqué sur les cils, il les allonge et intensifie le regard.

 

Etape 1 : Recourbez vos cils à l’aide d’un recourbe cils ou d’une petite cuillère, puis appliquez un mascara allongeant comme le mascara Diorshow Iconic noir de Dior.

Etape 2 : Déposez une petite quantité de talc sur le bout de vos cils à l’aide d’un coton-tige. Patientez une vingtaine de secondes, puis, appliquez une nouvelle couche de mascara allongeant pour ne pas avoir l’air de vous être bariolé les cils à la peinture blanche !

Si l’idée d’appliquer du talc sur vos cils ne vous enchante point, optez plutôt pour une base de mascara blanche. Appliquez-la avant votre mascara habituel : elle donnera une impression de cils plus fournis et plus longs.

 

Sinon, choisissez un mascara formulé à l’acide hyaluronique comme le MascaraPower Lash de Planter’s. Ce soin pour les cils stimule leur croissance physiologique, les allonge et leur donne du volume.

 

Si toutes ces astuces ne vous satisfont pas, Lucette.com en a une dernière pour vous : l’utilisation de fibres naturelles de coton. Il s’agit de minuscules particules de couleur blanche ou noire gainant les cils, que l’on applique à l’aide d’un goupillon entre deux couches de mascara.

 

Désormais, à vous le regard de biche de Audrey Hepburn, et tout cela sans passer par l’extension de cils !

 

Lucette est votre nouvelle conseillère beauté en ligne. Sur Lucette.com, elle vous aide à trouver les produits de beauté réellement faits pour vous et vous recommande des astuces beauté 100% personnalisées. 

Pour cela, il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire ludique sur Lucette.com, sur la thématique qui vous intéresse : crème de jour, maquillage, shampoing... Lucette calcule alors votre score d'affinité avec tous les produits de beauté pour trouver ceux qui sont vraiment faits pour vous !