Du volume pour vos cheveux plats !

Une crinière de lionne ? Une tignasse digne d’une reine de la savane ? Jamais vous n’avez ainsi pu qualifier les cheveux fins qui poussent sur votre caboche.

Grâce à Lucette, votre conseillère beauté, découvrez les astuces et les produits à utiliser pour apporter du volume à vos cheveux.



Sous la douche.

Optez pour un shampoing à effet volumateur mais ne contenant pas de silicones, car cet ingrédient alourdit les cheveux. Succombez par exemple au shampoing créateur de matière Elsève Fibralogyde l’Oréal Paris, ou bien au shampoing provitamine volume & style de Cien.

Si vos cheveux sont abimés, cassés ou secs, il est normal de vouloir les réparer. Pour cela utilisez un masque réparateur ou une huile végétale bio. Mais plutôt que de l'appliquer après votre shampoing habituel, laissez-le poser avant, sur des cheveux humides ou non, selon les conseils d’utilisations. Contrairement à une application après le shampoing, ce procédé permet ne pas alourdir les cheveux.

L’ultime astuce est de prendre sa douche le soir et de se coucher la tignasse humide. Ainsi au petit matin, celle-ci aura gagné en volume.

Séchons le séchage !

A la sortie de la douche, essorez vos cheveux dans votre serviette de bain, puis démêlez-les au peigne. Evitez tout copinage avec le sèche-cheveu car votre tignasse supporte très mal son air chaud. Séchez-la la tête en bas et en frottant vos racines avec vos doigts pour les décoller de votre cuir chevelu.

Toutefois, en cas d'absolue nécessité le sèche-cheveux est envisageable... Mais seulement avec la fonction chaleur tiède (ni-chaud, ni-froid).  Et là encore, la tête en bas et en décollant vos racines.    

Tricher avec la coiffure

La coiffure effet décoiffé :

Une fois les cheveux essorés, laissez de côté votre peigne et enroulez vos pointes autour de vos doigts, puis relâchez-les pour les froisser entre vos paumes. Laissez sécher à l’air libre, et vous obtiendrez une coiffure à effet-décoiffé. Vaporisez un peu de laque pour la fixer.


La coiffure 60’s de Brigitte Bardot :

Pour réaliser la fameuse coiffure à coque, suivez les différentes étapes indiquées ci-dessous.

Etape 1 : Crêpez.

A l’aide d’un peigne, empoignez la tignasse qui se trouve sur le dessus de votre tête et peignez-la de la pointe à la racine. A chaque mèche crêpée, vaporisez de la laque.

Etape 2 : La coque.

Rabattez cette tignasse crêpée vers l’arrière du crâne, puis lissez grâce au peigne le dessus de la coque, puis attachez-la en demi-queue à l’aide de pinces plates.

Etape 3 : Laissez échapper des mèches.

Pour apporter un peu de flou à votre coiffure, libérez quelques mèches de votre coiffure.

L’effet d'optique de la coloration

Lucette, vous révèle que la coloration peut vous aider dans votre quête de volume, en apportant un effet d’optique. Alors si cela vous chante, succombez à un balayage, un ombré hair, un hair strobing , un tie-and-die ou une coloration bronde. Toutes ces techniques, qui jouent sur des contrastes de teintes permettent d’apporter du volume et de la profondeur à votre tignasse.  Vous l’aurez compris, il s’agit d’un effet d’optique et non de la réalité.

 

Avec toutes ces astuces en mains, c’est bien une crinière qui va naître sur le haut de votre tête.