Une cartographie de votre visage pour lutter contre les imperfections.

Vous a-t-on déjà dit que la peau de votre minois est le miroir de ce qui se produit à l’intérieur de votre organisme ?

Lucette, votre conseillère beauté, décrypte pour vous le «Face Mapping» ou «Cartographie du visage», une méthode élaborée scientifiquement par "The International Dermal Institute", pour comprendre l’origine de vos tracas épidermiques. 

Qu’est ce que le Face Mapping ?


Le « Face Mapping » permet de comprendre les causes internes du développement d’imperfections et de boutons sur certaines zones du visage. Cette technique s'adresse plutôt à vos poussées d’acné légères, et vient compléter une hygiène de peau et l'utilisation de produits adaptés à votre nature. Utilisez donc tout d'abord un nettoyant adapté au visage, comme l’Eau micellaire démaquillante à l’eau de raisin bio et de camomille de Caudalie ainsi qu’une crème de jour qui correspond à votre type de peauCela constituera le point de départ de l’éviction de ces trublions.

Identifiez la cause de vos trublions !


Cette méthode consiste à découper le visage en plusieurs zones : chacune correspondant à un organe interne du corps, expliquant l’apparition d’imperfections. 

                
   

Zone 1 : Si vos imperfections se dessinent sur le front, il peut s’agir d’un dérèglement du système de digestion ou de la vessie. Pour y pallier, Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous conseille de boire de l’eau régulièrement, en complément d’une alimentation variée. Si vous portez une frange, cela peut provoquer une surproduction de sébum qui obstrue les pores et favorise l’apparition de boutons. 


Zone 2 : Un foie mis à rude épreuve par une alimentation trop riche ou une trop grande consommation d’alcool explique l’apparition de trublions sur la zone située entre les sourcils. Pour l'aider, limitez au maximum les mauvaises graisses (également connues sous l'appellation de graisses saturées, que l’on trouve dans les produits d’origine animale, le beurre, les pâtisseries ou encore le chocolat), et ayez la main moins lourde sur la bouteille. 


Zone 3 : Pour mater vos imperfections sur le nez, bannissez aussi les « mauvaises graisses », ou graisses saturées. Cela évitera en plus d'accroître votre taux de cholestérol. 


Zone 4 : Poumons et voies respiratoires agressés peuvent provoquer l’apparition d’imperfections sur les joues : la cigarette ou la pollution peuvent en être des causes. En outre, cette zone, sans cesse exposée aux bactéries, présentes sur votre téléphone portable ou vos menottes sales, favorise la propagation de bactéries.


Zone 5 : Stress, mauvaise alimentation ou allergies alimentaires peuvent engendrer le développement de boutons sur le menton. Pour y pallier, prenez soin de votre bidon : favorisez une alimentation plus équilibrée.


Zone 6 : Si vos trublions apparaissent au niveau des maxillaires, armez-vous de patience : il s’agit d’un dérèglement hormonal qui survient souvent pendant les menstruations. 


Zone 7 : Des imperfections sont visibles sur vos tempes ? Hydratez-vous régulièrement pour faciliter le travail de vos reins éreintés, et assurer ainsi un meilleur drainage.

 

En complément de ces astuces, Lucette vous conseille d’utiliser un soin localisé anti-imperfections comme le Stop boutons Keracnyl de Ducray. Néanmoins, si votre acné est plus sévère et persistante, demandez conseil à un dermatologue.