Faites Front !

Si Angelina Jolie assume son grand front, pour votre part ce n’est toujours pas le cas. Pour vous aider à le dissimuler, Lucette vous prodigue quelques astuces.


Optez pour un maquillage avantageux

Etape 1 : Pour commencer, lavez votre minois avec un nettoyant bonne mine pour faire ressortir votre teint de pêche.

Etape 2 : Si vous avez la peau à tendance mixte ou grasse Lucette, vous conseille d’appliquer une crème de jour matifiante comme par exemple le Fluide Matifiant d’Avène. Cela vous évitera de briller comme une boule de discothèque et d’attirer davantage l’attention.

Etape 3 : Fardez votre trombine de votre fond de teint ou BB crème habituelle.

Etape 4 : Munissez-vous d’un fond de teint de deux tons plus foncés que votre carnation naturelle de peau.

Etape 5 : Appliquez-le en partant de votre tempe gauche et longez vos racines de cheveux en l’étalant entre 1 à 2 centimètres de largeur pour terminer sur votre tempe droite. Préférez les mouvements circulaires et l’application au pinceau.

Etape 6 : Estompez votre travail à l’aide d’une éponge beauty blender.

Etape 7 : Poudrez le tout avec votre poudre libre, transparente de préférence.

 

Le teint fin prêt, maquillez votre bouche d’un rouge à lèvre aux couleurs chatoyantes. Cette technique permettra d’attirer le regard sur le bas de votre visage au lieu de votre front. 

Trichez avec vos cheveux

Si le maquillage n’est pas votre tasse de thé mais que vous souhaitez tout de même dissimuler ce front que vous trouvez disgracieux, Lucette vous recommande d’opter pour un changement capillaire.

Une frange droite à la hauteur des sourcils ou plus longue, une frange asymétrique, une frange effilée ou encore une mèche longue sur le côté : vous avez l’embarras du choix, et même pas nécessairement besoin de couper vos longueurs.

En revanche, si vous voulez attacher vos cheveux, évitez de les rassembler sur le haut de votre caboche. Optez plutôt pour une coiffure basse. 

Pour les plus têtues, qui ne veulent ni adopter franges ni coiffures attachées, Lucette vous conseille de boucler les pointes de votre crinière pour rééquilibrer votre visage.


La meilleure solution reste encore de faire front à ce défaut et de l’assumer !