Tendance coiffure : le "Sand Hair"

Il y a encore quelques années, la plupart des femmes épiaient la moindre lueur grise sur leur chevelure avec hantise. Mais ce tourment tend enfin à tomber aux oubliettes. Porté à tous les âges, le gris n’est plus synonyme de sénescence.

Après le Granny Hair ou les chevelures Gris Souris, place au Sand Hair, cette nouvelle tendance coiffure, décryptée par Lucette, votre conseillère beauté en ligne. 


© Pinterest - Epinglé à partir de leseclaireuses.com

Qu’est-ce que le "Sand Hair" ?

Arrivé des Etats-Unis, le Sand Hair est un compromis entre le blond platine et le gris souris. Il s’agit d’un blond froid aux reflets givrés et sablés, qui tire plus sur le gris qu’un blond cendré. Il peut se porter uniformément sur la chevelure, méché, ou en tie and dye. L’art de cette technique repose avant tout sur l’association de mèches et d’ombres, modulable en fonction des goûts de chacune.

Contrairement au gris souris, cette tendance se porte beaucoup plus commodément, et illumine et réchauffe le teint, pour un effet bonne-mine garanti.

Le "Sand Hair" est-il difficile à entretenir ?

Avant de sauter le pas, sachez aussi que, comme après la plupart des colorations, il vous faudra plus que jamais prendre soin de votre chevelure, pour qu’elle ne fasse pas grise mine. Lucette vous donne quelques clefs pour y parvenir.

Etape 1 : Utilisez un shampoing déjaunissant

Une fois par semaine, appliquez un shampoing déjaunissant sur votre crinière. Ses reflets bleus ou violets contrebalancent les reflets jaunes qui peuvent se glisser sournoisement dans la couleur, au fil des jours. En outre, leur formule contient souvent des pigments argentés qui donnent des reflets lumineux aux teintes les plus claires.

Le reste du temps, utilisez un shampoing doux hydratant et brillant, comme le Shampoing Provitamine Color&Shine de Cien, pour éviter que votre couleur ne ternisse.

Etape 2 : Ne lésinez pas sur l’après-shampoing

Après chaque shampoing, appliquez un masque nourrissant, pour réparer votre tignasse sensibilisée par la décoloration. Vous pouvez, par exemple, choisir le masque Pro Keratin Refill de l’Oréal Paris. 

Etape 3 : Usez et abusez des huiles sèches

Pour parfaire votre couleur, utilisez une huile sèche comme l’Huile Merveilleuse Ultra Doux de Garnier, pour la rendre encore plus resplendissante. 

Le Sand Hair est-il fait pour vous ?

Avant de courir à bride abattue chez votre coiffeur, voici les dernières consignes de Lucette, votre conseillère beauté, pour savoir si le Sand Hair vous conviendra.

Le Sand Hair sied à merveille aux teints clairs et très clairs, qu’il illumine admirablement. Si votre carnation est rosée, avec quelques rougeurs, alors foncez ! Ce blond gris aux sous-tons froids légèrement bleutés, homogénéise le teint, et neutralise les rougeurs. En revanche, si votre peau est mate ou foncée, passez votre chemin. Si vous tenez à vous mettre au blond, optez plutôt pour un blond doré.

Sachez tout de même qu’il vous faudra décolorer votre chevelure pour parvenir à un blond gris, à moins qu’elle ne soit naturellement blonde très claire.

Alors, cette nouvelle tendance vous grise-t-elle ?