Des cheveux blancs éclatants de santé

A 20 ans, à 35 ans ou bien à 50 ans, les cheveux blancs peuvent faire leur apparition quand bon leur semble. Et quand ils arrivent, nous ne sommes pas forcément prêtes à les accueillir. Et vous, les assumez-vous ?

J’assume un peu, beaucoup, pas du tout …

Si, à la vue de votre crinière poivre et sel, vous paniquez, Lucette, votre conseillère beauté, vous conseille de les dissimuler. Nous vous recommandons de vous rendre dans votre salon de coiffure habituel et de demander un balayage. Cette méthode permet de fondre dans la crinière les cheveux argentés, avec un rendu plus naturel qu'une coloration.

J’assume un peu…

Pour celles qui ne sont pas tout à fait certaines d’assumer leur tignasse parsemée de fils d’argent, mais qui essaient de se faire à cette idée, Lucette vous recommande d’opter pour un balayage inversé. Cette technique consiste à colorer certaines mèches en plus foncées pour jouer avec le clair-obscur et ainsi dévoiler vos cheveux gris en transparence.

J’assume !

Vous y êtes enfin parvenue, et en êtes drôlement fière. Chapeau ! La prochaine étape est donc désormais d’apprendre à en prendre soin. Pour vous guider vers une chevelure digne de Line Renaud ou encore Françoise Hardy, Lucette vous détaille ça routine capillaire :

Etape 1 : Utiliser un shampoing déjaunissant

Les cheveux deviennent blancs suite à leur dépigmentation. Ils sont dès lors plus fragiles et sensibles aux agressions extérieures telles que la pollution et ont tendance à jaunir. Pour éviter ce désagrément, lavez-vous les cheveux avec un shampoing déjaunissant une fois par mois. Les pigments bleus contenus dans ce shampoing contrebalancent les reflets jaunes des cheveux blancs et gris.

Etape 2 : Utiliser un shampoing brillant
Une tignasse grise ou blanche a tendance à être terne. Pour remédier à ce tracas, munissez vous d’un shampoing  embellisseur comme le shampoing Elsève – Nutri-Glossde l’Oréal Paris et retrouvez enfin une chevelure éclatante de santé.
Etape 3 : Réaliser un soin nourrissant

Une fois par semaine, appliquez un soin réparateur et nourrissant de façon à nourrir vos cheveux secs et poreux, à cause de leur carence en mélanine. Les soins à l’huile de Jojoba ou Kératine, sont particulièrement bien adaptés pour y remédier.

 
   

Alors, plutôt que de vous faire des cheveux blancs, pensez à les rendre éclatants !