Un sourire éclatant made in Brasil

Lucette vous fait découvrir les méthodes naturelles qui nous viennent tout droit du Brésil, pour avoir un sourire aux dents blanches.

Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, ou encore Gisèle Bündchen... Qu'est-ce que ces femmes ont en commun ? Elles viennent renforcer la réputation des brésiliennes, célèbres à travers le monde pour leur beauté. Parmi leurs multiples armes de séduction, une a retenu l'attention de Lucette : un sourire éclatant de blancheur. 

Si vous cherchez vous aussi à donner de l'éclat à vos quenottes, voici quelques astuces naturelles pour y parvenir, sans devoir pour autant annuler votre voyage à Sao Paulo pour passer sur le billard.

Du noir pour blanchir vos dents

1 - Mélangez de la poudre de charbon végétal avec de l’eau. Le charbon végétal, qu'on trouve en pharmacie ou magasin d’aliments bio, est un nettoyant et un désintoxiquant naturel : il absorbe les substances indésirables comme les bactéries contenues dans votre bouche.

2 - Brossez vous les dents avec ce mélange durant 3 minutes.

3 - Ne souriez qu’une fois la bouche bien rincée.
  

Bon à savoir : Si vous avalez par mégarde du charbon, ce n’est pas grave : il est comestible. N’effectuez pas cette opération plus de 2 fois par semaine, pour ne pas abîmer votre émail. 

Optez pour le sourire banane

1 - Récupérez la peau d’une banane. Les minéraux (potassium et magnésium) contenus dans la peau de banane sont absorbés par les dents et permettent leur blanchiment.

2 - Frottez vous les dents et les gencives durant 2 à 3 minutes avec l’intérieur de cette peau de banane pour les blanchir, les fortifier et les assainir.

3 - Laissez poser la pâte qui s’est formée durant 10 minutes.

4 - Rincez et brossez vous les dents avec votre dentifrice habituel pour recouvrir une haleine fraîche. 

Tentez le bain d’argile pour vos dents

Munissez vous de votre brosse à dent, et déposez-y une noisette d’argile verte. Ajoutez-y une goutte d’huile essentielle de citron. Brossez-vous les dents normalement. L’argile verte évite la prolifération de bactéries, et le citron enlève les taches jaunes sur vos dents !

Et pour maximiser l'effet de ces astuces, nous vous recommandons d'utiliser un dentifrice blancheur au quotidien, comme le Colgate Maxi White One de Colgate.