Et si votre partagiez votre nettoyant avec votre tendre ?

Vous désirez faire des économies et gagner de la place dans votre salle de bain ? Et si, pour ce faire, vous partagiez votre nettoyant visage avec votre tendre ? Lucette vous donne les clefs pour choisir le nettoyant qui saura aussi plaire à Lucien.


Pourquoi Lucien a-t-il autant besoin de se nettoyer le visage que Lucette ? 

         Lucette et Lucien sont tous deux logés à la même enseigne : leur peau est un organisme vivant. Elle génère des cellules mortes, attrape la poussière ou la pollution. Et ces éléments sur la peau nécessitent d’être "balayés" régulièrement, pour éviter le développement de points noirs, rougeurs et boutons.

Régulièrement, mais délicatement ! La peau sécrète effectivement naturellement du sébum, ce film lipidique protégeant la peau du dessèchement. Et un nettoyage trop décapant risquerait de dérégler la sécrétion de sébum et donc la protection naturelle de l’épiderme.

Voilà pourquoi Lucien, tout autant que Lucette, a besoin de nettoyer son visage.

Pourtant, d’après un article du Daily Mail, plus de 18% des hommes passent moins de cinq minutes à nettoyer leur visage chaque semaine ! Fâcheux quand on sait que la peau des hommes, plus épaisse, sécrète 30 à 50% plus de sébum que celle des femmes.

 

Mais comment convaincre votre Lucien d’utiliser un nettoyant pour le visage ?

·      Proposez-lui un matin, sans crier gare, de tester votre nettoyant.

·      Dîtes-lui en passant que nettoyer son visage avec un nettoyant plutôt qu’avec de l’eau lui évitera les tiraillements désagréables.

·      Ajoutez innocemment que nettoyer son visage empêchera le développement de poils incarnés, et facilitera donc son rasage.

·      Rassurez-le en lui avouant que les nettoyants formulés pour les femmes sont généralement plus doux : aucun risque d’abimer sa peau en empruntant votre produit !

Alors, quels produits utiliser pour vos types de peaux ?   

Si votre Lucien et vous avez la peau sèche, préférez les laits, comme le Lait Démaquillant Sensifluid de Aderma.

       Si vous avez tous les deux la peau mixte ou grasse : privilégiez les textures gel plus décapantes, et qui désincrustent mieux les pores. Vous pouvez, par exemple, choisir le Gel NettoyantCleanance de Avene ou la Gelée Nettoyante Purifiante Bio de Melvita

     Si vos épidermes sont tous deux sensibles, préférez les crèmes moussantes ou les pains dermatologiques, comme le Pain Surgras Peaux Sensibles de Uriage pour peaux sèches, ou le Pain Dermatologique Doux Hyseac deUriage pour peaux grasses.

      Si vous avez des types de peau différents,  point de panique : certaines textures sont adaptées pour tous les types de peaux. Choisissez une  texture « mousse » comme la Mousse Nettoyante Bio de Monoprix. Les eaux micellaires comme L’Eau de Raison Bio et Camomille de Caudalie conviennent également à tous les types de peau.

     Si vous avez un faible pour les produits régressifs, nous vous conseillons de vous abstenir de choisir un nettoyant rose, saveur fraise Tagada... Ce qui a trait à la cosmétique risque déjà  de titiller la conception de la virilité de votre tendre, alors n'en rajoutez pas !