Apprenez à aimer votre nez !

Lucette vous apprend à aimer votre nez. Découvrez ses conseils pour pour prendre soin de lui et le maquiller.

Museau, flair, pif, blair, truffe… ce morceau de cartilage au beau milieu du visage reçoit rarement des compliments. Cléopâtre en était complexée, Cyrano de Bergerac en plaisantait. Et vous, vous l'aimez votre nez ? D'après un sondage Yougov mené pour le site de rencontres Meetic, 19% des français sont complexés par leur nez. Mais chez Lucette, nous sommes convaincus qu'assumer vos petits défauts vous rend encore plus belle.

Alors, et si vous décidiez de l'aimer, ce nez ?

 

Prenez grand soin de votre péninsule

Si vous avez envie de briller autrement que par votre nez qui attire un peu trop la lumière, appliquez sur votre roc une crème matifiante efficace, telle que la crème matifiante de Eau Précieuse.

Si la teinte de votre nez un poil trop écarlate vous donne l'air d'avoir fini la bouteille de rouge entre midi et deux, munissez vous d'une crème anti-rougeur, comme l’émulsion hydratante protectrice anti-rougeurs de Avène. Elle apaisera votre peau réactive.

Si la splendeur de votre cap est ternie par des petit boutons ou points noirs, il se peut que votre nettoyant ne soit pas adapté à votre nature de peau. Utilisez alors un nettoyant désincrustant, du type du nettoyant Désincrustant – Pure System de Yves Rocher, et appliquez un masque à l'argile une à deux fois par semaine. Si le reste de votre peau n'en ressent pas le besoin, traitez uniquement votre nez.

Usez de maquillage pour peaufiner sa forme

 Si vous trouvez votre nez trop imposant, optez pour un contouring du nez.

Le principe ? Vous illuminez et assombrissez certaines zones de votre nez pour l’affiner.

Il n’existe pas de technique universelle : à chacun son nez, à chacun son contouring. Néanmoins, vous pouvez vous référer aux conseils suivants :

  • Pour les nez courts :
  • Afin de mettre en valeur ce petit nez, munissez-vous d’un fond de teint un ton plus clair que votre carnation, et appliquez-le sur l’arête de votre nez. Puis estompez.

  • Pour les nez longs :
  • Pour raccourcir ce long nez, équipez-vous d’un fond de teint un ton plus foncé que votre carnation. Appliquez-le de façon circulaire sur le bout de votre nez. Estompez.

  • Pour les nez aquilins :
  • Pour camoufler cette petite bosse sur l’arête du nez, armez-vous d’un fond de teint un ton plus clair que votre carnation. Usez-en à la base de votre nez, soit la partie la plus proche de vos yeux - de façon à recouvrir le début de l’arête et des ailes de votre nez. Puis estompez.

  • Pour les nez dits "grecs " :
  • Pour ce nez droit sans courbures, dotez-vous d’un fond de teint foncé. Appliquez-le à la base de votre nez – soit la partie la plus proche de vos yeux – jusqu’à son milieu. Puis estompez, de l’extérieur pour aller vers le haut de l’arête.

  • Pour les nez "aplatis"  :
  • Pour rehausser ce nez plat, outillez-vous de deux fonts de teints : un clair et un foncé. Appliquez le fond de teint le plus foncé sur les ailes de votre nez, et le plus clair sur l’arête de votre nez. Estompez votre travail.

    Pour finir, nous ne le répéterons jamais assez : estompez !

    Maintenant, vous l'aimez 

    Trop long, trop gros, crochu, aquilin, bossu… ? Et si pour une fois, vous lui faisiez des compliments ? 

    Postée devant votre miroir, trouvez-lui un je-ne-sais-quoi que vous appréciez : sa couleur, sa douceur, sa régularité, et dites-le-lui par des mots tendres. 

    Prenez conscience que votre nez est essentiel à votre existence. Respirez profondément pour vous rendre compte de son utilité.

    À sans cesse le scruter, vous ne voyez plus que lui. Cessez de lui apporter autant d’importance, et il vous le rendra bien. En y pensant moins, vous en oublierez ses défauts.

    Enfin, tel Cyrano, rendez-vous compte de la majesté de votre nez !