La nouvelle tendance coiffure : le hair strobing.

Lucette vous explique le "hair strobing". Cette tendance qui consiste à jouer avec les tons de vos cheveux pour mettre en valeur les traits de votre visage.

La mode capillaire vous en a fait voir des vertes et des peu mûres : sides cut, permanentes de l’extrême, et autres bananes… Avec toujours la même vocation : marquer les esprits d’une génération.

La nouvelle tendance du "hair strobing " est plus discrète. Sa seule vocation ? Jouer avec les volumes pour mettre en valeur les traits de votre doux visage.

             

Qu’est-ce donc que le hair strobing ?

Le hair strobing consiste à moduler stratégiquement les tons de votre crinière, afin de sculpter votre visage.

Le principe ? Vous laissez votre sympathique coiffeur se mettre dans la peau de Léonard de Vinci et fricoter avec le clair-obscur. Confiante, vous l’autorisez à user de jeux de lumière pour illuminer ou assombrir certaines zones de votre tignasse.

Peu à peu et selon vos souhaits, il sculpte ainsi votre trombine. A votre guise, il affine ou rebondit vos joues. Il arrondit ou rend plus anguleuse la forme de votre visage.

 

Qu’est-il bon de savoir sur le hair strobing ?

Une seule chose peut-être : l’opération est délicate. Alors diable, ne tentez pas de jouer à l’apprenti-coiffeuse et faîtes plutôt confiance à un agile coiffeur !

Choisissez LE visagiste, car la technique du hair-strobing doit s’adapter à chaque visage. C'est avant tout la forme de votre minois, ainsi que votre carnation naturelle, qui détermineront les choix de votre habile visagiste.  

 

Comment votre visagiste procèdera-t-il pour réaliser votre hair strobing ?

Il agira en deux temps :

·      Il foncera certaines zones de un ou deux tons, afin de donner de la structure à votre visage et d’accentuer la couleur de vos iris.

·      Il en éclaircira d'autres d’un ou deux tons également afin d’apporter un teint de pêche à votre visage tout en rebombant vos joues ou votre front.

 

Quels sont les produits à utiliser pour bichonner votre hair strobing ?

Si vous vous laissez tenter par cette nouvelle tendance pour votre tignasse, veillez à l’entretenir avec grand soin, afin qu’elle perdure journée après journée.

Au rayon shampoings, succombez pour un shampoing qui donnera de l'éclat à vos reflets plus clairs, comme le Shampoing à la Camomille de Klorane, ou qui aidera à préserver votre coloration, comme le Shampoing Pro Vitaminé Color & Shine Cien de Lidl

Désormais, nul besoin de maquillage pour rehausser la beauté naturelle de votre minois : le hair strobing est né.