La petite cuillère : l’indispensable de votre rituel beauté.

En matière de beauté, les objets les plus simples de votre quotidien peuvent parfois se révéler être vos meilleurs alliés. Ainsi, découvrez comment la petite cuillère peut vous aider à recourber vos cils, dessiner un trait d'eye-liner impeccable, appliquer votre mascara sans bavure, décongestionner vos yeux ou masser votre visage.

Vous en avez ras le pompon de dépenser des mille et des cents pour vous offrir les accessoires cosmétiques nécessaires à votre routine beauté ? Alors munissez-vous d'une petite cuillère et ouvrez grand vos oreilles.


Comment recourber vos cils grâce à une petite cuillère ? 

Vous rêvez de troquer vos cils droits comme des i contre un regard de biche ?

Voici qui devrait vous aider :  

Etape 1 : Baignez une cuillère dans un verre d’eau chaude pendant 30 secondes.

Etape 2 : Placez la cuillère au dessus de vos cils supérieurs, le creux vers le bas, et votre pouce en dessous des cils.

Etape 3 : Pincez vos cils entre votre pouce et la cuillère.

Etape 4 : Recourbez-les en faisant glisser l'arête de la cuillère le long votre pouce vers la pointe de vos cils, comme pour les étirer.  

 

Choisissez soit un mascara très recourbant comme le They’re Real de Benefit, ou un mascara waterproof comme le Volume Million de Cils Waterproof Noir de L'Oréal Paris qui maintiendra mieux la courbure qu'un mascara non-waterproof.


Comment tracer votre trait d’eyeliner grâce à une petite cuillère ?

Voici comment tracer vos traits d’eyeliner parfaitement symétriques sur chaque œil, sans dépasser :

 

Etape 1 : Commencez par dessiner une ligne sur votre paupière mobile, le long de l'implantation de vos cils.

Etape 2 : Placez le manche de votre cuillère de manière à ce qu'il longe votre narine, votre œil et l'extrémité de votre sourcil.

Etape 3 : Utilisez le manche de votre cuillère ainsi placé comme une règle, partez du coin de l'œil pour tracer la pointe de votre trait d'eyeliner, en le faisant remonter vers le haut.

Etape 4 : Faîtes de même pour l’autre œil, avec tout autant de zèle.


Comment éviter les bavures de votre mascara ?

Bigre ! Vous venez de badigeonner votre paupière de mascara… La prochaine fois, placez une petite cuillère à l’envers sur votre paupière fixe au moment de l’application de votre mascara, pour éviter les bavures.

Il ne vous reste plus qu’à trouver un chouette mascara.


Comment décongestionner le dessous de vos yeux avec une petite cuillère ?

Lorsque, arrachée au sommeil, vous émergez de votre lit, vos cernes sont marqués, et votre regard bouffi est souligné par des poches ? Allons, point de tourment, Lucette vous propose de tester plutôt ce qui suit :

 

Etape 1 : Placez deux petites cuillères au réfrigérateur, pendant une nuit.

Etape 2 : Au réveil, posez la partie arrondie des petites cuillères sous vos yeux pendant 30 secondes à 1 minute.

 

Si vous souhaitez amplifier cet effet décongestionnant, utilisez un contour des yeux qui a un effet rafraîchissant : un « roll-on » comme le Roll-On Yeux de Garnier, ou un gel comme le Masque Gel Eclat du Regard de Esenka


Comment masser votre visage avec une petite cuillère ?

A la fin de la journée, offrez-vous un massage revitalisant pour dorloter votre minois. Objectif ? Stimuler certains points de votre visage pour détendre vos traits.

 

Etape 1 : Plongez une petite cuillère dans de l’eau chaude.

Etape 2 : Massez votre visage en appuyant légèrement la cuillère sur les lignes suivantes de votre visage :

·       De la partie supérieure du nez jusqu’aux tempes

·       Des joues jusqu’à l’arrête du nez,

·       Du menton jusqu’aux pommettes,

·       Du début du cou jusqu’au menton.

Réalisez chaque mouvement 10 fois.


Attention, si la petite cuillère fait une entrée triomphale dans votre salle de bain, gardez-en tout de même quelques-unes dans votre cuisine. En effet, Lucette vous déconseille d'utiliser un mascara pour remuer votre café.