6 raisons pour lesquelles l’entraineur personnel est le seul moyen pour atteindre vos objectifs

Vous avez essayé le régime dissocié, hyper protéiné, hypocalorique... etc. Vous avez dépensé des centaines d’euros pour des substituts de repas. Vous avez même pris cette fameuse pilule deux fois par jour pendant les trois derniers mois, et vous n'avez toujours pas atteint votre objectif. Il y a un certain nombre de raisons à cela, mais vous pouvez les surmonter. Voici six raisons pour lesquelles un entraîneur personnel est la seule façon d'atteindre vos objectifs.

Il motive


La raison numéro un pour laquelle les gens ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs, si ils veulent perdre du poids, développer la force, ou maximiser leur endurance, est parce qu'ils manquent de motivation pour le faire. Souvent, les gens veulent voir des résultats avec le moins d'effort possible. Malheureusement, ce n’est pas comme cela que ça marche. Le Fitness exige de la discipline, de la volonté et du temps; trois facteurs rarement retrouvés simultanément chez une personne, surtout lorsque la tâche est reliée à un changement d'habitude de vie. Voilà où l'entraîneur personnel intervient.

Il s'adapte


Bien que votre plan de formation vous convienne en ce moment, qu’en sera-t-il dans 3 mois? Votre situation personnelle peut changer. Peut-être que vous avez étiré un muscle. Peut-être que vous avez eu une promotion au travail et avez maintenant moins de temps pour vos loisirs. Rien ne se passe jamais vraiment comme prévu. Un entraîneur personnel s’adapte à ces changements et met à jour votre programme de remise en forme en fonction de vos objectifs et besoins du moment. Avec un entraîneur, vos programmes ne sont jamais gravés dans le marbre.

Il vous oblige



Vous manquez de temps mais vous vous organisez. Après votre travail, vous aller chercher vos enfants, préparez le repas, vous faites le ménage, chaque jour vous n’avez donc aucune minute à perdre. Voilà pourquoi vous avez besoin de « caler » dans votre agenda de la semaine un rendez vous avec votre coach (par exemple chaque mardi à 16h00). De cette façon, vous vous retrouverez à planifier vos tâches quotidiennes autour de cette séance d'entraînement programmée, plutôt que d'essayer de faire le contraire.

Il coûte cher


Vous travaillez fort pour gagner votre argent. Si vous en consacrez une petite partie pour un service, vous voulez que ce service soit efficace et bien investit. Donc, si vous payez les services d’un entraîneur personnel, il est probable que vous serez toujours plus motivé que par l’utilisation d’une appli gratuite téléchargée en ligne sur votre téléphone? C’est même certain. 

Il motive … encore et toujours


Toujours la motivation ! C’est la base d'un programme de remise en forme qui fonctionne. Malgré le fait qu'il existe toutes sortes d'applications, de logiciels de coaching à distance, et de groupes de soutien qui vous aideront à suivre vos progrès et proposeront des conseils, votre téléphone ne viendra jamais vous chercher à l'heure prévue pour vous motiver et mettre vos chaussures de course. Votre ordinateur ne va pas vous dire combien vous faites d’efforts (ou si il le fait, il vous enverra des réponses automatiques formatées, ce qui diminue grandement la portée du message…). Votre groupe de soutien ne sait pas combien vous avez travaillé dur pour atteindre vos objectifs. C’est ici que votre entraîneur personnel prend toute son importance. Votre entraîneur se soucie vraiment de vos progrès et il connait vos besoins.

Conclusion

Bien sûr, certaines personnes peuvent atteindre leurs objectifs de fitness sans entraîneur personnel. À vous je lève mon chapeau! Si vous faites partie de cette infime couche de la société, alors pourquoi prendre le risque de payer ses services?

Par contre, pour le commun des mortels, un préparateur physique est certes très couteux, mais représente la seule vraie manière d'arriver à vos résultats. Le coach sportif a consacré sa vie à la forme physique, et il saura vous donner la motivation que vous ne pouvez pas obtenir d'une autre manière. Sa réussite dépend de la vôtre... Il travaillera avec vous pour proposer un programme qui correspondra à vos objectifs, vos aptitudes et votre disponibilité.