Soyez "ABDOS-ready" pour la rentrée !

Et si vous profitiez de la fin de l'été pour vous sculpter le ventre ?! 3 manières de bosser vos abdos pour être efficace et prête pour la rentrée : dynamique, gainage et en profondeur !



Les vacances ont été bonnes ? La plage ou pas ? Le sport... ou pas ! L'apéro... un peu trop ?
Bref, votre ventre ne dirait sûrement pas non à un petite piqûre de rappel d'abdominaux
Voici comment faire simple tout en tonifiant toute la sangle abdominale en 3 types d'exercices.

Les abdos dynamiques : les classiques


Les abdominaux se travaillent en dynamique sous forme de "crunchs". Pour bien visualiser ces exercices et ne pas faire de bêtises, voici un petit guide pour bien faire ses abdos.
Les crunchs sont parfois critiqués car ils ne sont pas "naturels". C'est vrai que cela arrive rarement de se plier en avant plusieurs fois de suite. Mais, ce n'est pas pour autant que les abdos classiques ne sont pas efficaces, bien au contraire. Quand ils sont réalisés de façon correcte, ils apportent des résultats bluffant, à condition de les combiner aux autres exercices abdominaux (cf ci-après) et à une bonne alimentation !

Le gainage abdominal en planche


Plus besoin de présenter l'exercice de la planche ! Avec tous les défis réalisés, comme le défi 30 jours de Nathalie Breton qui a plus que cartonné, vous êtes nombreuses à dompter cette exercice. Si vous avez besoin d'un petit rappel, voici un topo sur le gainage à la planche ici.
Retenez que le gainage à la planche est un travail musculaire abdominal statique qui favorise la bonne posture et la tonification générale du tronc.

Se muscler sans effort ?


Sans effort ? Ou presque ! C'est simple : tenez-vous bien droite et vous tonifierez automatiquement le ventre en profondeur (et plein d'autres muscles au passage). On parle des muscles abdominaux profonds comme le muscle Transverse de l'Abdomen. Alors, si en plus de protéger votre dos, vous tenir droite permet de diminuer votre tour de taille, ça vaut le coup d'essayer !
Techniquement, on parle d'auto-grandissement axial actif. ça peut sembler un peu technique mais je vous ai préparé un billet simple à comprendre pour vous tenir bien droite ici.

Voici 3 bons exercices abdos, variés et bien détaillés. Tentez de les travailler 3 fois par semaines sur 3 semaines et vous aurez des résultats !
Pour celles qui en veulent plus, voici une liste de tous mes conseils et exercices abdominaux.

A bientôt sur le Journal des Femmes (prochaine publi spéciales fessiers )