Ma méthode contre la cellulite !

Tant de témoignages concernant cette si fameuse et maudite cellulite, ce dégoût, parfois cette haine contre les capitons qui recouvrent une partie de votre corps. Des plus maigres aux plus enrobées, elle ne fait de cadeaux à personne. Pour autant, une activité physique adaptée en complément d’une alimentation saine et équilibrée reste le meilleur combat anticellulite. Les solutions ci-dessous :

    

La cellulite c’est quoi ?

Aussi appelée lipodystrophie superficielle, elle est due à une augmentation de la taille des adipocytes (hypertrophie des cellules graisseuses) située au niveau de l’hypoderme, couche la plus profonde de la peau, et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Vécue comme un véritable poids, parfois une souffrance ou un fardeau, la cellulite est augmentée au niveau des cuisses, des fesses et des hanches chez la femme. La peau a alors un aspect capitonné, parfois dit de « peau d'orange ».


Une méthode miracle ?

Ce n’est malheureusement pas grâce aux cours collectifs en tous genres, aux abdos fessiers, au step ou tous ces concepts marketing que vous allez obtenir des résultats sur votre cellulite, surtout de manière durable. Du coup, que faire ?

Commencez par vous mettre à la musculation. Non, ce n’est pas une blague ! Faites un cycle de quatre à six semaines de musculation afin de favoriser ce que l’on pourrait appeler la construction musculaire, futur drainant naturel interne de votre peau d’orange. Sachez que plus vous aurez de muscle en tant que tel, je ne parle pas d’hypertrophie (augmentation de la taille du muscle), plus votre dépense énergétique sera importante et plus vous éliminerez les graisses, même au repos (si vous n'avez pas de matériel, pensez aux exercices isométriques comme la chaise, le gainage...).

Dans le même temps, pratiquez une activité cardiovasculaire ! Les cours collectifs dansants notamment, c’est bien pour le plaisir mais ce genre de cours n’est que très peu efficace, voyez plus loin.


Préjugé !

Il faut faire une séance cardio de 45 min ou plus pour perdre du poids. FAUX !!! Dans ma chronique précédente, j’ai parlé du Tabata. Essayez cette méthode qui vous permettra de faire du cardio en quelques minutes seulement et sera redoutable d’efficacité, faites-le en faisant du vélo d’appartement, des montées de genoux, des squats, la liste est longue… Visez trois séances dans la semaine pour des résultats optimaux, accompagnées d’un préparateur physique (professionnel du sport santé) afin d’éviter tous risques de blessures.

À vos cuisses, prêtes, partez !Anthony