EnjoyPhoenix dévoile ses secrets de beauté dans un livre

Prononcez "EnjoyPhoenix" devant vos filles de 10 à 20 ans, et vous découvrirez rapidement l'ampleur du phénomène. La jeune Marie Lopez, malicieusement cachée derrière ce pseudo enjoué, affole Youtube de ses vidéos-démos très girly et propose désormais de découvrir ses bons plans mode, beauté et lifestyle dans un livre déjà en tête des ventes !


A peine 20 ans, et déjà plus d'un million et demi d'abonnés à sa chaîne Youtube : c'est l'effet Marie Lopez . Une jolie blonde au sourire désaltérant, tombée dans la marmite "beauté et lifestyle" très tôt et dont le flot de conseils prend désormais des allures de bible pour toute une génération de jeunes filles. 
Déco, maquillage, mode, cuisine, son quotidien enchante les collégiennes et cela, sans mièvrerie. Une vraie bouffée d'oxygène pour les mamans stressées par le Net et gavées de Violetta ! Submergée de messages chaque semaine, auxquels elle répond systématiquement, cette jeune lyonnaise très au fait des tendances, confie avoir débuté sur Youtube après une période un peu difficile à l'école avec ses camarades, et pour se trouver de nouveaux amis. Plutôt bien vu, car les contacts qu'elle a pu lier avec ses fans lui ont permis de s'épanouir dans sa nouvelle activité d'icone adolescente. Une sorte de thérapie par le beau et le bien dont on ne peut qu'admirer la fraîcheur et l'humilité et qui inspira certainement son pseudo résolument positif.  
Forte de ce succès, c'est désormais dans un livre intitulé "#Enjoy Marie" tiré à plus de 100 000 exemplaires et déjà au firmament des ventes, que Marie dispense ses bons plans. Hystérie en vue dans les librairies pour les futures dédicaces,  mais surtout des moments "bon esprit" et une certaine idée d'une nouvelle camaraderie au programme ! 

"#Enjoy Marie" de Marie Lopez, Editions Anne Carrière.