Un rituel simple en trois étapes pour prendre soin de ses cheveux sous le soleil

Comme notre peau, nos cheveux ont besoin de protection pour éviter qu’ils ne surchauffent en cas d’exposition prolongée au soleil et après les plongeons dans l’eau de mer salée ou l’eau chlorée de piscine.

Notre chevelure est soumise à de dures épreuves en été, déshydratée, asséchée, nos cheveux risquent de fourcher voire même de casser ! Optez pour un rituel simple en trois étapes pour prendre soin de vos cheveux.

Le rituel jour,  Le Before Beach : on applique généreusement sur les cheveux secs, avant toute exposition au soleil ou plongeon, un soin protecteur solaire. Il agit comme un véritable bouclier contre les UVA-UVB, le sel et le chlore. Ses composants luttent contre la dégradation de la fibre et protège l’éclat des cheveux même colorés. Je vous conseille de répéter cette application toutes les deux heures et surtout après chaque immersion dans l’eau.

Le rituel du soir, L’After Beach : on file sous la douche et on se fait un shampooing spécifique solaire qui élimine les résidus de sels, de chlore et qui restaure la fibre capillaire. Pour pallier le manque de lipides, on réparti  ensuite sur les longueurs un masque hydratant profond, riche en actifs lipidiques qui renforcent la cuticule et protègent la fibre.

Mon astuce beauté : si vos cheveux sont très secs, appliquez votre masque puis faite une tresse, vous profiterez de votre soin pendant toute la nuit. Au réveil, rincez simplement votre soin sous la douche. Mais n’oubliez pas d’appliquer votre soin protecteur avant d’aller à la plage…

passez de bonnes vacances !http://www.michel-dervyn.com