Les produits indispensables pour prendre soin de mes cheveux

Avoir de beaux cheveux, c’est notre atout séduction, la clef de notre bien-être, notre rêve à toutes ! Mais que choisir ? Voici quelques règles d'expert à suivre et des menus qui vous garantissent des cheveux de rêve...

Notre trousse de beauté cheveux doit impérativement contenir : un shampooing, un soin, un produit de construction lors du séchage ou brushing et un produit de finition fixant ou non fixant en fonction du résultat souhaité. Conseil expert 1 / Faites un seul shampooing s’ils sont lavés tous les jours où tous les deux jours, faites en deux s’ils sont lavés tous les trois jours où plus ! Conseil expert 2 / Le masque ne s’applique que sur les longueurs et pointes après chaque lavage : effets légèreté et anti gras garantis ! Conseil expert 3 / Les cheveux doivent être séchés au séchoir pour maîtriser les volumes et discipliner les mouvements ; pour cela mettre une lotion de brushing épaississante pour cheveux fins où un spray thermo modelant pour cheveux moyens à épais. Conseil expert 4 / fixer, dompter les frisottis, dessiner vos coiffures à l’aide d’une poudre ou d’un gloss pour finaliser votre coiffage naturel ou travaillé selon vos envies ……

Mon menu hydratation pour mes cheveux secs et abîmés : avant toute réparation je coupe mes fourches !!!! Ensuite je peux hydrater à l’aide d’un masque cheveux fins ou épais après les avoir lavé avec un shampooing de la même gamme. Il est recommandé de laisser pauser votre masque une à deux fois par semaine. Attention aux cheveux mixtes « racines grasses /pointes sèches » choisir un shampooing pour cheveux normaux à légèrement secs pour ne pas graisser mes racines est judicieux ! J’utilise un thermo actif lors du séchage pour créer une barrière anti-déshydrations. Je sublime mes cheveux une fois séchés avec une huile, un sérum pour un toucher soyeux.

Mon menu XXL pour cheveux fins et sans volume : Avant toutes opérations de coiffage, qu’ils soient courts, mi- longs où longs, le secret est de les dégrader ! Je me lave les cheveux tous les jours s’ils sont courts, tous les 2/3 jours si plus longs pour les rendre plus légers, je prends soin de choisir un shampooing pour usage fréquent voire cheveux normaux aà légèrement secs pour ne pas déshydrater mon cuir chevelu. J’applique un soin sur mes cheveux de préférence lait, conditionner avec ou sans rinçage pour ne pas les alourdir. Astuce s’ils sont très secs, je peux utiliser un masque mais sur cheveux non essorés, l’eau va estomper l’effet alourdissant que je peux constater. Lors du séchage tête en bas pour décoller mes racines, j’utilise un texturisant sous forme de spray, de crème ou de mousse qui propose des fixations légères à fortes en fonction de mes envies. Je fixe mon volume à l’aide d’une poudre pour un fini mat, d’un spray fixant poudre minérale pour un effet crinière sauvage , ou d’une laque pour un maintien invisible .

Mon menu pour mettre en valeur mes cheveux frisés : Je m’assure d’avoir un dégradé en accord avec ma longueur de cheveux. Version bouclée : j’utilise un shampooing spécifique cheveux bouclés pour préserver le galbe de mes boucles. Je les hydrate avec un masque de préférence car les cheveux frisés sont secs de nature, afin de les nourrir et apporter une boucle tonique. Juste avant le séchage, j’applique une crème ou un spray de coiffage qui préserve le galbe de la boucle et nourrit les cheveux. Sur cheveux secs, je froisse mes boucles avec une huile ou un sérum pour apporter de la brillance. Version lisse : j’utilise un shampooing de lissage pour préparer mon cheveu à recevoir mon soin. J’hydrate mes cheveux avec un masque ou un lait pour l’hydratation, le lissage et la protection contre la chaleur du brushing. Si je passe le fer à lisser je choisis une crème thermique pour une protection optimale. Chaque jour, je sublime mes cheveux avec une huile où un sérum.

Mon menu pour entretenir l’éclat de mon blond : je viens de faire mon balayage où ma décoloration mais je constate un jaunissement lors du vieillissement de ma couleur ; j’ai une solution miracle pour préserver l’éclat de mes cheveux ! Une gamme de couleur violette qui va neutraliser le jaune qui apparait au fil des semaines. J’utilise un shampooing pour laver et préserver l’éclat. Je soigne mes cheveux à l’aide d’un soin réparateur contre le ternissement et j’apporte des éléments nutritifs. Après mon coiffage lisse ou wavy , j’applique un sérum gloss disciplinant pour illuminer l’intensité de ma blondeur .http://www.shampoo.fr