Un Balayage oui, Mais lequel …?

Qu'il soit éclaircissant ou nuançant, discret ou prononcé le balayage apportera à votre chevelure une autre dimension, voici mes conseils de coloriste pour décrypter ensemble les différents balayages de la saison.

Les brunes et châtains clairs se parent de reflets gourmands gianduja, brownie ou caramel grâce au balayage Ombré. Ces nuances localisées créent un véritable relief dans votre chevelure, vos pointes sont éclaircies avec subtilité de deux à trois tons maximum. Un atout de beauté pour les teintes foncées.

L’incontournable Tie and Dye est lui recommandé pour les tons blonds foncés et blonds naturels,  cela consiste à apporter sur vos mi-longueurs et pointes des effets de blondeur intense, l’éclaircissement est dégradé du moins clair au plus clair sur les pointes et surtout sans démarcation. Un coup de soleil dans votre chevelure avant les vacances !

Pour celle qui aime apporter des effets naturels sans dénaturer leur couleur, le balayage Sombré est idéal pour vous, ce balayage est dessiné dés la racine en très fines mèches. L’éclaircissement est léger et non prononcé, un reflet doré et bonne mine garantie.

Le must de cette saison est le balayage Bronde, un mélange de nuances brunes maronnées en racine et  de nuances blondes dorées sur les pointes idéal pour les cheveux longs. N’ayez pas peur de ce mix de couleur, le tout est estompé et sans démarcation. L’astuce réside sur l’application d’un vernis nuançant ultra glossy, craquez pour ce brun-blond à la Gisele Bundchen.

Pour les plus fashionistas d’entre vous, misez le  tout sur la couleur Punky ! Optez et osez le balayage Rainbow, comme son nom l’indique ce balayage prend les codes couleur de l’arc en ciel. Du plus subtil au plus marqué, du pastel au flashy  cette coloration est pour les plus audacieuses tel Kylie Kristen Jenner.

 

Mon dernier conseil, ne jouez pas l’aventurière dans votre salle de bain entre votre miroir et votre baignoire…

L’art du balayage est avisé aux coloristes professionnels ! http://www.michel-dervyn.com