Les tendances printemps-été 2015 à la loupe

Les célébrités restent un vecteur des tendances coiffure et leurs célébres coupes recouvrent désormais toutes les têtes. Voici point par point mes conseils tendances en tant que formatrice chez Shampoo Expert.

                     Coiffures : tendances d'attaches rapides et de tresses de tous les styles (ethnique, romantique, bandeau, épi, relâchées, etc). Coiffures qui sont à la fois chic et décontractées qui apporte une touche mode aux chevelures des femmes sans trop de contraintes. Coiffure idéale pour l'été en sortant de la plage (les cheveux couverts de monoï). Attaches queue de cheval hautes ou basses pour le soir et un style plus chic sans se prendre la tête avec des chignons compliqués.

                     Coupes : beaucoup de cheveux longs ; séchage souple et naturel sans chercher à modifier la fibre et à la lisser. Au niveau des coupes courtes et mi-longues, le carré dégradé flou appelé bob ou wob reste une tendance forte. Au niveau des coupes courtes, la primeur est aux coupes pixie ou undercut .

                     Undercut : style plus rock et affirmé (avoir une longueur courte sur les côtés et à l'arrière de la tête et laisser plus de longueur sur le dessus) ce qui va donner la possibilité de faire des coiffages naturels avec une tendance plutôt asymétrique ou d'attacher cette longueur sur le dessus de tête en bun pour laisser apparaître le contraste de longueur.

                     Pixie : coupe courte à la garçonne avec une longueur frontale exigée. Points positifs : possibilité d'adopter différents types de coiffage : version lisse, souple, vers l'arrière avec une coque rock, effet mouillé et plaqué...

                     Coiffage: beaucoup d'effet coque ou push-up sur tous les types de coupes (cheveux courts, mi-longs ou longs). Donne un style moderne et rock...attention tout le monde ne sait pas le porter ! Pour celles qui aiment avoir du volume et être dans la tendance ...On ne veut plus de coiffures sans vie et plates ; cette saison on veut du volume, un style rock et affirmé, des coiffures qui ont du caractère.

                     Coloration : mèches pastels dans les tons roses et couleurs délicates qui apportent une touche de romantisme et casse les couleurs trop sages. Appliquer sous forme de coloration temporaire, éphémère qui durent quelques shampooings. A privilégier sur cheveux blonds. Sur cheveux châtains clairs et noirs, si on souhaite avoir des mèches de couleur il faudra choisir des couleurs plus punchy afin qu'elles ressortent davantage.

La coloration écaille de tortue, mélange de teintes marrons et beiges, illumine subtilement la chevelure. Cette coloration ressemble à s'y méprendre à un sombré ou un ombré mais avec un aspect plus fondu. La coloration écaille de tortue consiste à appliquer une couleur plus claire sur une base de cheveux châtains par touches autour du visage et sur les longueurs. Dans la même veine des marrons chauds, le broux rencontre un fort succès. Grâce au broux, les femmes peuvent dynamiser/réchauffer leur brun avec une intensité de roux plus ou moins importante. Enfin le bloux, mélange de roux et de blond, reprend le même principe en donnant une couleur plus chaude au blond. Une couleur parfaite pour les carnations de peau claires avec tâches de rousseur.http://www.shampoo.eu