Comment protéger mes cheveux du froid ?

A moins de porter une cagoule ou un passe montagne à longueur de journée, cet hiver vos cheveux ont souffert du froid ! Choc thermique, pluie, vent, électricité statique, déshydratation...vos cheveux ne sont pas à la fête ! Mes conseils...

Pour bien les protéger et les aider à récupérer tout leur éclat avant l'arrivée des beaux jours, voici mes conseils de pro en tant que formateur chez Michel Dervyn

  1. Les Nettoyer oui...mais avec douceur !

Pas la peine d’agresser vos cheveux déjà malmenés par les températures. Privilégiez un shampooing riche en actifs nutritifs qui vont agir en véritables boosters d'éclat sur votre chevelure fragilisée. Lors de votre shampooing, frottez les doucement sans utiliser vos ongles, massez-les doucement pour ne pas les charger en ions statiques et rincez les méthodiquement. Par ailleurs, en hiver ; il faut à tout pris éviter de sortir les cheveux mouillés. Pour ne pas trop agresser vos cheveux avec votre sèche-cheveux, vous pouvez alterner entre air chaud et air froid. Les brushings ou lissages quotidiens sont également à proscrire sauf si vous utilisez en complément de votre coiffage un soin protecteur à base d'huiles essentielles pour protéger votre fibre.

  1. Les Nourrir régulièrement et en profondeur

Afin de les protéger au mieux, je vous conseille de les hydrater au maximum par des soins avec ou sans rinçage riches en actifs réparateurs qui vont nourrir et embellir instantanément vos cheveux. Pour ma part, je vous recommande d'utiliser en shampooing leBain Satin 2 puis un soin sans rinçage; le nectar thermique de Kérastase.

Mais n'oubliez pas que l'hydratation se fait également de l'intérieur notamment en buvant beaucoup d'eau. En parallèle l'idéal est également de faire une cure de compléments alimentaires.


Voilà avec tous mes conseils, vous n'avez plus d'excuses pour retrouver des cheveux pleins de vitalité !