Les secrets d’un teint parfait

Vous rêvez d’un teint frais et lumineux en toute occasion ? D’un teint parfait tout au long de la journée ?

1. Le secret d’un teint parfait réside avant tout dans le respect de 2 règles élémentaires : nettoyer et hydrater sa peau.

- Nettoyez votre peau : et oui, même si vous vous êtes démaquillée soigneusement avant de vous coucher, des impuretés se sont déposées sur votre visage au cours de la nuit (poussières, cellules mortes…) et il convient de les éliminer pour bien préparer votre peau.

- Appliquez ensuite une bonne base de maquillage : une crème hydratante adaptée à votre type de peau est indispensable. Elle permettra à votre fond de teint de mieux tenir et elle protégera votre peau des agressions extérieures (froid, soleil, pollution…) mais aussi des obstructions des pores liées au fond de teint et responsables des comédons, points noirs et autres boutons indésirables !

2. Choisir la bonne formule

Le marché des cosmétiques nous offre une gamme étendue de fond de teint : fluides, compacts, poudres, crèmes…Choisissez votre fond de teint en fonction de votre type de peau : grasse, mixte ou sèche, chacune a des besoins spécifiques en terme d’hydratation et de couvrance.

3. Choisir la bonne couleur

Une fois la bonne formule choisie, il vous faut trouver la bonne couleur !
Attention ! L’objectif du  fond de teint n’est pas de donner bonne mine ou de paraitre « bronzée » ; il sert à unifier votre teint, à le rendre lumineux et à lui donner de l’éclat.
En conséquence, vous devez choisir une teinte qui se rapproche le plus de votre carnation naturelle.
Ne le testez jamais sur le dos de votre main ou même à l’intérieur de votre poignet ! La peau à ces endroits là n’a jamais la même couleur que celle de votre visage. Vous devez donc tester votre fond de teint au niveau des maxillaires : la couleur doit se fondre parfaitement à celle de votre visage.

4. Appliquer son fond de teint

Comme pour tous les produits que vous appliquez sur votre visage, vous prendrez soin d’effectuer des mouvements doux, légers et circulaires. Ne soyez pas trop généreuse en quantité, pour ne pas surcharger votre visage et perdre en naturel.
Appliquez toujours votre fond de teint du centre du visage vers l’extérieur de manière à bien étirer la matière au niveau de la racine des cheveux et éviter ainsi les démarcations.
N’oubliez pas les paupières et les lèvres : la tenue de vos fards et de votre rouge à lèvres n’en sera que meilleure !

5. Matifier

Selon la formule choisie, vous pourrez également appliquer ensuite un voile de poudre libre afin de matifier votre teint et de lui donner un aspect velouté, « peau de pêche » !

Votre teint est lumineux, plein d’éclat pour toute la journée !

Pour découvrir encore plus d’astuces et de conseils Beauté, faites appel à Caroline Coach en image du réseau Tous Mes Coachs.