Les 3 clefs d’une bonne image de Soi

Notre image est au cœur de notre vie de femme. Que nous ayons 20 ans, 30, 45 ou 60, donner une bonne image de soi fait partie de nos 1ères préoccupations féminines.

Mais l’exercice se révèle plus complexe qu’il n’y parait. En effet, entre le rapport que nous entretenons avec notre image,  nos évolutions morphologiques, nos envies, nos exigences quotidiennes, la mode qui nous fait tourner comme des girouettes, il y a de quoi  perdre le fil de ce qui nous met réellement en valeur et de ce qui nous correspond.

Pourtant, faire les bons choix est essentiel pour renvoyer une bonne image de Soi et profiter de sa généreuse contribution à améliorer notre vie. Car votre image ne demande qu’à être votre amie, vous donner confiance en vous et vous ouvrir les portes du succès !

Estelle, Coach Mode & Look du réseau Tous Mes Coachs vous éclaire.

Le secret d’une bonne image de Soi se trouve dans ces 3 clefs :

1/Une bonne image de Soi  est une image ATTRACTIVE

Désolée d’insister mais le plus vieux des stéréotypes est encore d’actualité : Ce qui est beau est bien. Alors n’hésitez pas à vous mettre en valeur et à investir en vous-même ! Connaître la gamme de couleurs qui vous donne naturellement de l’éclat, choisir les vêtements qui harmonisent votre silhouette, adopter un maquillage et une coiffure qui révèle la beauté de votre visage vous permettront de valoriser votre image et de mettre en lumière tout votre charme.

2/Une bonne image de Soi  est une image AUTHENTIQUE

Une bonne image de Soi  est avant tout une image qui parle de Soi ! Apprenez comment exprimer votre personnalité, affirmer votre singularité pour faire de votre image une source de bien-être et de confiance en Vous. Votre image est un formidable moyen d’expression. Votre style vestimentaire, vos choix traduisent vos valeurs. Réfléchissez aux 3 qualités qui vous définissent au plus juste et que vous souhaitez exprimer. Il ne vous restera plus qu’à les mettre en image à travers vos choix. Et gardez à l’esprit qu’en matière d’image personnelle, tout est question de détails…Soyez libre de construire une image qui vous ressemble, appropriez-vous les codes vestimentaires, détournez les pour mieux exprimer votre personnalité.

3/Une bonne image de Soi est une image COMMUNICANTE

Que ça nous plaise ou non, notre image est notre 1er outil de communication et elle va conditionner toutes nos relations. Pour bien communiquer, il faut veiller avant tout à la qualité du message reçu. Et il n’est pas évident de connaître notre impact visuel car nous ne renvoyons pas toujours l’image que nous croyons. Nos habitudes, nos croyances peuvent nous enfermer dans une image qui ne nous valorise pas ou ne nous correspond plus. Alors l’image devient un frein dans notre développement personnel.

Pour bien communiquer, vous devez actualiser votre image et réfléchir à votre ligne de cohérence :

Ce que je suis
Ce que je fais
Ce que je montre.

Adopter un nouveau style vestimentaire, changer de coiffure, de maquillage revitalisera votre image et accompagnera vos changements de vie. Osez le meilleur de vous-même…Et laissez le charme agir ! 

Pour tirer le meilleur parti de votre image, faites appel à Estelle, Coach Mode & Look du réseau Tous Mes Coachs.