Parlez vous coiffeur ?

Bien souvent vous vous rendez chez le coiffeur avec une idée bien précise de ce que vous voulez. Photo à l’appui vous expliquez ce que vous aimeriez… pour vous tout est clair, pour votre coiffeur aussi… seulement voilà : le résultat n’est pas du tout ce que vous attendiez !

Vous maudissez alors votre coiffeur qui "décidément, ne comprend rien !". Mais êtes-vous sûre de parler son langage ? Coach Mode & Look du réseau Tous Mes Coachs vous présente ici un petit lexique qui vous permettra d’être bien comprise.


Caroline, Coach Mode & Look du réseau Tous Mes Coachs vous présente ici un petit lexique qui vous permettra d’être bien comprise.

Le dégradé :
C’est couper dans la masse tout en gardant des longueurs. Il permet de donner du volume.

L’effilage :
C’est couper dans la masse et la diminuer. Il permet d’ôter du volume. Il se réalise généralement aux ciseaux cranteurs, voire au rasoir.

Désépaissir :
Cela permet de diminuer au maximum la masse et donc de diminuer le volume. 

La mèche :
A ne pas confondre avec la frange ! La mèche est le prolongement d’une frange qui s’emboîte dans la coupe. 

Déstructuré :
C’est couper des mèches plus courtes que d’autres, pour un effet dynamique et moderne.

La frange pleine :
Elle est utilisée comme accessoire pour donner plus de style à une coupe de cheveux. Mais aussi pour habiller un grand front ou au contraire donner l’impression que le front est plus grand. Elle permet de souligner le regard et de le mettre ainsi en valeur.

La frange asymétrique : 
Elle part d’un point court à un point long. Coupe coiffée, décoiffée. 
C’est une coupe qui permet un coiffage "fou", pour un style naturel.

Une coupe rebiquée :
C’est une coupe dont les pointes sont coiffées vers l’extérieur.

Le balayage :
A ne pas confondre avec les mèches ! C’est un tricotage de mèches fines éclaircies ou colorées. cette technique de coloration donne un effet très naturel et discret.

Les mèches :
Elles donnent un résultat plus marqué et contrasté, donc moins naturel !

L’effet racine :
Il permet de créer un contraste entre la racine et les longueurs et pointes. Cela peut aider à donner une impression de volume.

La patine : 
Elle donne un résultat très brillant, pour un effet glossy. 

Le glaçage :
Il permet de créer un contraste léger sur les demi -longueurs et pointes pour un résultat ultra naturel. Tout comme l’éclaircissement naturel dû au soleil par exemple.

Pour découvrir encore plus d’astuces et de conseils, faites appel à Caroline, Coach Mode & Look du réseau Tous Mes Coachs.